Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Equilibrée grâce à un régime hyperprotéiné

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 40 ans
Mail  
| 565 lectures | ratingStar_11334_1ratingStar_11334_2ratingStar_11334_3ratingStar_11334_4

J'ai eu des crises comme ça à ne plus pouvoir m'arrêter ! Un besoin impérieux de se remplir, de combler un manque ? Ca ressemble plutôt à des compulsions plutôt qu'à de la boulimie parce que dans la vraie boulimie, on ne prend pas le temps d'aller à la pâtisserie, non on mange tout ce qui nous tombe sous la main, y compris des trucs imbouffables en l'état. Tout y passe !

En ce qui me concerne je pense que ces crises survenaient plutôt parce que j'équilibrais mal mon alimentation. Je n'en ai plus eu depuis un moment, alors qu'avant c'était régulier à plusieurs fois par semaine. Dès que j'entamais un régime, j'augmentais ma ration de légumes et de fruits et baissait ma ration de protéines. Quelle erreur ! Ca arrivait le plus souvent entre le moment du goûter et le dîner, après 2 à 3 jours de lutte avec moi même…

Il y a quelques temps, j'ai fait un régime hyperprotéiné avec protéines naturelles et je me suis aperçue que ça me calait bien et que je n'avais plus envie cette envie de sucre ni ce besoin de me remplir. Aujourd'hui, j'essaie de faire attention à mon alimentation en prenant ça en compte. Alors moi qui mangeait très peu de viande, j'ai nettement augmenté ma consommation, mais ça me réussit puisque plus de compulsions et je perds du poids.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11334
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages