Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 31 ans et je suis anorexique-boulimique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 31 ans
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_135906_1ratingStar_135906_2ratingStar_135906_3ratingStar_135906_4

Bonjour,

J'ai 31 ans, et je suis aussi anorexique-boulimique depuis "seulement" 2 ans : d'abord ano restrictive, puis ano avec crises BV, ensuite ano purgative, et depuis des séjours en hospi, je deviens une pure BV qui se goinfre à chaque repas et fais plein des crises en plus… je passe ma vie à vomir ! Evidemment, causes ou conséquences, dépression sévère et troubles de l'anxiété… j'en peux plus.

J'ai bien sûr un traitement psychotrope, mais devant leur inefficacité au niveau des TCA, je me suis renseignée sur l'EMDR et me suis dit que ça pouvait peut être m'aider car j'ai bien identifié mes traumatismes, mais je n'avais plus envie ni les moyens de claquer 50 euros 3 fois par mois chez un psychologue (mon premier suivi qui était avec un psychologue a été complètement inutile).

Je me suis donc procuré il y a quelques jours une méthode d'auto EMDR et je dois t'avouer que j'y arrive pas, je sais pas, je dois pas être assez concentrée et j'ai beau me plonger dans les évènements traumatisants (qui pourtant sont très présents et handicapants…) je n'arrive pas à en ressentir les émotions pendant l'exercice et je suis obnubilée sur le mouvement des yeux que je suis persuadée de mal faire !

D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils ou des tuyaux, je suis preneuse.

Je pense que ça peut certainement être efficace mais il vaut mieux le faire avec un thérapeute, encore faut il trouver un psychiatre qui le fasse pour le remboursement ou sinon avec un psychologue/psychothérapeute mais là pas de remboursement ou alors une petite partie selon ta mutuelle.

Voilà, désolée je ne t'aide pas beaucoup mais je voulais t'apporter mon témoignage… je te souhaite beaucoup de courage de la part d'une copine de galère. A bientot.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135906
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages