Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai appris à m'aimer comme je suis

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 445 lectures | ratingStar_102075_1ratingStar_102075_2ratingStar_102075_3ratingStar_102075_4

Personnellement j'ai 15 kg de plus qu'avant mes grossesse, 20 de plus qu'il y a dix ans, et un BMI de 28 - donc pas l'obésité, mais le surpoids, certainement.

Après ma première grossesse j'ai commencé à faire un régime (et pourtant, un qui n'est habituellement pas considéré comme néfaste, WW pour tout dire) , et là je suis entrée dans le cycle infernal restriction - craquage en beauté - restriction encore plus restrictive, etc. Avec l'effet yo-yo finalement j'ai pris plus de poids que je n'en ai perdu… et je suis devenue boulimique, avec vomissements provoqués, prise de laxatifs, etc.

J'ai eu la chance de bénéficier de l'aide de professionnels dans un grand hôpital qui possède un service reconnu pour ce genre de troubles ; une thérapie de groupe de 4 mois à raison d'une séance par semaine m'a guérie de ma boulimie, et m'a aidée à retrouver mon estime de moi y compris physiquement. Depuis, je travaille à la consolider avec une psy spécialisée dans ce genre de problèmes.

Ma psy est adepte de la méthode du G.R.O.S, le mouvement des Dr Zermati et Apfeldorfer, et grâce à leur façon de voir les choses j'ai commencé à perdre du poids petit à petit depuis le début de l'année, après trois ans de stabilisation, sans me priver de rien du tout mais simplement en apprenant à écouter mes sensations de faim et de satiété.

Mais surtout, j'ai appris à m'aimer comme je suis… pour commencer j'ai commencé à "piquer" des photos sur internet, de femmes rondes vraiment très très belles, je me suis fait un petit portfolio que je regarde quand je n'ai pas le moral… idéal pour se booster !

Et depuis quelques temps, mais ceci est une autre histoire, j'ai eu la révélation à ma plus grande stupéfaction que je suis capable de séduire encore plus vite et de façon encore plus forte qu'à 20 ans, malgré mes kg en trop… cela a achevé de me faire me sentir tout-à-fait bien dans ma peau !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102075
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages