Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai arrêté la boulimie pour des régimes efficaces

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 787 lectures | ratingStar_6341_1ratingStar_6341_2ratingStar_6341_3ratingStar_6341_4

Je comprends à quel point tu dois te sentir mal. C'est dur pour certaine (moi en particulier) de se voir "grossir" (ouh, un mot qui fache) sans arriver à y faire grand chose…

Comme toi, il m'est arrivé d'avoir des grandes crises de boulimie plusieurs jours d'affiler et de me sentir coupable aprés. En 3 mois j'ai pris 8 kg (bon c'était mes exams et j'ai tendance à stresser à fond). Comme beaucoup, quand ça ne va pas (stress, angoisse, déprime…) je me réfugie dans la nourriture. Une des premières étapes, c'est donc de savoir pourquoi tu te réfugies dans la nourriture (parles-en, ou tu peux aussi aller voir un psy).

Ensuite je crois qu'il faut acquérir quelques notions de diététique. Il y a plein de… la dessus. Un que je te conseille, c'est i-doetetique.com. Tu y fais ton analyse en terme de poids et de consommation de calories.

Tu pourrais également faire une analyse sanguine (on ne sait jamais, c'est plus prudent). Bref, va voir ton médecin.

Niveau régime, moi, j'ai tenté deux choses qui ont marché : Weight Watchers (on t'en a déjà parlé je suppose… moi je le faisais par correspondance ; ça a surtout bien marché pour ma mère qui a perdu 40kg, mais ça dépend si tu es vraiment au dessus de ton poids idéal) , et aussi un régime hypocalorique : en connaissant les régles de bases (comme ne supprimer aucune famille d'aliments, manger fruits et légumes et peu de lipides…) , en mangeant suffisamment quand même (plus de 1200 kcal par jour) , et avec l'analyse de tes dépenses caloriques, tu peux perdre aussi pas mal de poids. (il faut environ "économiser" 7000kcal pour perdre 1 kilos… c'est beaucou mais en 2 semaines, tu peux espérer perdre entre 1et 1.5kg). Quand même pour la stabilisation (après le régime) je te conseille Weight watchers. Et inscrit toi au club minceur, pour garder la motivation !

Courage, tu peux y arriver !

Ps : je crois pas que tu es célibataire parce que tu as des rondeurs. Moi aussi je le pensais… Je crois plutôt que c'est indirect : rondeurs = complexes = manque de confiance en soi. Mais tu peux réussir à te sortir de ce cercle vicieux. Tiens moi au courant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6341
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages