Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des pulsions alimentaires

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 593 lectures | ratingStar_70234_1ratingStar_70234_2ratingStar_70234_3ratingStar_70234_4

Je n'ai pas de trés graves problèmes avec la nourriture ; je pèse 55kilos pour 1m55, c'est pas la mort ! Mais malgrés tout je sens que je vis dans un corps qui ne me représente pas vraiment… C'est vrai, je suis plutôt enjouée, exteriorisée, souvent de bonne humeur… Mais mon problème c'est que fréquemment je me jette sur la nourriture, sans avoir fin.En fait j'ai des pulsions alimentaires tout simplement, je mange tout ce qui me tombe sur la main jusqu'à l'écoeurement, et en plus je ne vomis pas ; c'est pas pour me déplaire ! Moi je dis que les gens qui ont des pulsions alim et qui n'arrive pas à vomir ont de la chance ; il voient la vérité en face, car pouvoir vomir c'est pouvoir recommencer sans que ça se voit sur le corps, mais on est toujours aussi mal en soi !!!

Je suis certaine qu'on peut arriver à lutter contre ces pulsions ; il faut juste beaucoup de temps et avoir la capacité de prendre du recul, c'est à dire tenter de comprendre ce qui nous arrive, nous pousse à nous rendre malade : CAR CE N'EST PAS UNE FATALITE !!!!!

J'ai déjà fait beaucoup de progrés, j'ai moins de pulsion et j'ai perdu du poid (10kg !! ). Mais j'ai fait un travail psychologique, ET NON PAS UN REGIME !!!!!!

Les régimes ammènent à faire des pulsions !!

Essayer de comprendre ce qui ce cache derrière ces pulsions, ou ce que l'on tente de cacher derrière ces couches de graisse, volà ce qui, à mes yeux, est essentiel !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70234
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages