Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais commencé à me faire vomir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 521 lectures | ratingStar_64640_1ratingStar_64640_2ratingStar_64640_3ratingStar_64640_4

Il y a 3 ans je faisais 1.65m pour 58 kilos, j'avais des formes mais j'etais plutot normal… a croire que je ne devais pas l'être dans ma tete ! Toujours à la recherche de la minceur j'ai entamé pour la premiere fois 1 regime (que je juge debile maintenant) qui m'a fait perdre 7 kilos en 3 semaines !

Ce regime devait être basé sur 800 calories au quotidien mais surtout a base de liquide avec 2 jours de diete par semaine ! (je sais c'est nul).

La premiere semaine j'ai perdu 3 kilos… la deuxieme 2.5 kilos et la troisieme 1.5 kilos. Allez comprendre qu il etait tout a fait logique que je perdais de moins en moins et que j'etais arrivé a un point ou je ne mangeais presque plus !!!!

Pour garder la ligne je me suis mise a faire un peu de sport mais surtout a satisfaire mes pulsions alimentaires (tres sucrées quand meme ! ) et à me faire vomir.

C'etait le seul moyen que j'avais trouvé à l'époque pour "garder la ligne" er satisfaire mes effroyables envies de sucre.

Cela a duré 2 ans, je ne mangeais presque plus normalement : je me privais (pour moi manger etait synonyme de grossir) mais evidement je craquais et je me goinfrais pour me faire vomir apres.

1 jour en me levant j'avais la tete qui tournait et malgrés mes heures de sommeil j'etais tout le temps tres fatiguéE. 1 autre fois j'ai vu 1 emission sur l'anorexie et la boulimie et là j'ai vraiment eu PEUR. Je me suis dis que je ne pouvais pas continuer comme ça… petit a petit un declic s'est installé je me suis forcée à ne plus me faire vomir meme si j'avais des crises, tampis, puis petit a petit les crises ce sont espacées et mes vomissents se sont envolés.Evidement j'ai repri mes kilos, meme 1 de plus et je stabilise depuis 1 an… j'ai toujours l'obsession de la balance mais si je vous raconte tout cela c'est pour vous dire de faire attention, ne tombé pas dans le meme piege que moi, celles qui ont connu ça, (mon cas est rien a coté d'autres personnes) pourront vous le dire la souffrance que c'est.

Pour moi ça va mieux mais je crois que je resterais toujours à mes 59 kilos, je ne regarde plus les magazines feminin et j'essaie de m'affirmer et de m'accepter comme je suis. Les regimes et les privations me font tres peur et je ne veux plus jamais faire de mal à mon corps.J'ai bien de la chance qu'il ne se soit pas vengé plus que ça !

Amicalement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages