Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je crois que je suis boulimique

Témoignage samestory par 21 ans. - 19/07/10
Mail  
| 1465 lectures | ratingStar_213960_1ratingStar_213960_2ratingStar_213960_3ratingStar_213960_4

Définitivement je pense que je suis boulimique… mais le problème c'est que mon poids, mon IMC dit que je suis en surpoids… mais au debut de surpoids… même le commencement…

Mais je ne veux pas être en surpoids, je veux être mince, qu'on voit mes os sur mon dos, mes cotes, mes poignets… bref… depuis toute petite j'ai cette reflexion… même si quand j'etais petite j'etais comme ça !

Bref… j'essaie de perdre 1kg par jour en me faisant vomir… je pesais 78 pour 1m70.'… et un peu pres dans une semaine je pesais 70… et quand je pars en cours je ne mange rien… parce que j'ai peur qu'on mentende vomir… et quand j'arrive chez moi j'essaie de ne rien manger… mais je vide le frigo… et les week end je pars toute seule dans un appartament a la plage que mes parents m'ont laisseé, et je me mange ce que je veux, et je vomis toute les quantité que je veux… ça m'arrive de manger 4 menus Mac'Do, puis un gateau entier, 3L de boisson, beaucoup d'eau… tout !

Et a cause de me faire vomir j'ai des égratignures sur la main… bref, serieusement je veux être MINCE MAIS MINCE, mais j'ai peur qu'en me faisant vomir ne soit pas la meilleure solution… je le sais… mais je le fais quand même… et je ne comprends pas pourquoi…

Suis je boulimique ??? Si je pose la question… c'est parce que peut-être j'ai pas envie de me forcer à l'avouer.

213960
nb
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Tagada | le 20/07/10 à 10:55

Bonjour,

au vu des symptômes que tu décris dans ton post, cela ressemble en effet à une boulimie. D'où te vient cette envie d'être mince et toujours plus mince?
Il faut certes que tu te sentes bien toi même dans ton corps et dans ta tête, mais ce n'est certainement pas la bonne solution, parle en à ton entourage ne reste surtout pas seule il te faut du soutiens pour sortir de ce cercle vicieux.
Tu peux perdre du poids si tu en a réellement l'envie mais d'une manière douce, lente et surtout rester en bonne santé.

Par jem | le 22/07/10 à 01:03

@Tagada:
Bonjour,
l'idée qui me vient d'être mince et tjrs mince, c'est par rapport à tout... à mon entourage... je suis dans une école, ou il y a des filles qui ressemblent à des batôns. Sinon j'adore la mode, j'adore les vêtements, et je me trouve horrible avec pck je me sens grosse... ma famille est plutôt grosse, et tout le temps qu'il y a une fête d'anniversaire, ou un dejeuner familial, d'une manière ou d'une autre, le thème du poids sort dans la discussion : "grosse .. pas bien", "oo tu a pris un peu de poids" etc... plein de commentaires comme ça qui me sont destinés indirectement et le seul truc qui pourrait vraiment me blesser c'est qu'on me traite de "grosse".
Justement, depuis que je commence à me faire vomir, je m'enfuis des personnes de mon entourage... de mes amis... l'idée de me faire vomir, ne vient pas non plus de maigrir, mais l'idée que je me sens seule, je crois que j'ai commencé à vomir pck je me sentais seule... je vivais "seule" à 15 ans, mes parents n'étaient pas avec moi, ni ma soeur, personne... ma meilleure amie est partie dans un autre pays... et la c'est tjrs comme ça.. je vis avec ma grand-mère, mais elle me saoule, peut-être c'est l'age, elle est devenue de plus en plus insupportable, donc du coup je pars à mon appartement à la plage et je reste toute seule à vomir,
Sauf, que ces deux derniers jours j'ai arreté de me faire vomir, pck ma balance fonctionne pas, Peut-etre que c'est un signe pour que j'arrête...
mais j'ai peur d'un truc, que si je vais chez le médecin, si je suis malade pck j'ai la fièvre ou n'importe quoi... je ne sais pas si il peut voir, si je me faisais vomir...
Merci de m'avoir répondu... ça ma aidé de parler à quelqu'un...

Par mado | le 23/07/10 à 17:45

@jem: C'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'encaisser les remarques de la famille, surtout sur le poids (sujet sensible pour la plupart des filles :) )

Mais peut-être ne se rendent-ils pas compte du mal que cela te fait, et si tu en parlais à ta famille, il te comprendrais mieux et tu aurais surtout du soutient (très important), ne reste pas seule, même si tu es loin de ta meilleure amie (je suis dans le même cas) il faut garder contact, parle lui de tes soucis, tu te sentiras mieux et surtout soutenue par une personne proche de toi.

Et sinon, concernant le médecin, impossible qu'il se rende compte du fait que tu te fasses vomir, à part si tu perd vraiment trop de poids, là il s'en rendra compte, il pourra cependant voir ton mal-être et t'aider. Mais d'ici là, essaye vraiment d'arrêter de te faire du mal, entoure toi des personnes que tu aimes, ouvre toi aux autres, tu te sentiras mieux dans ta tête et dans ton corps, et puis il est vrai que si tu veux perdre du poids, il y a d'autres façon plus efficaces qui ne nuiront pas à ta santé, le sport par exemple c'est certes dur dur de s'y mettre au départ mais une fois lancée et motivée ça fait des miracles et on se s'en bien dans son esprit que du positif :)

bon courage à toi

Par pequena manzana | le 31/08/10 à 17:28

j'ai les même symptômes que toi mais moi je ne me fais pas vomir je me contente de me goinfrer à l'écoeurement ... et comme je n'arrive pas à me faire vomir je me regoinfre de plus belle.. je grossis beaucoup alors dès fois je ne mange plus du tout et tout recommence j'ai l'impression que je ne sortirai jamais de ce cercle infernal

Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer