Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je lutte pour manger normalement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 800 lectures | ratingStar_14228_1ratingStar_14228_2ratingStar_14228_3ratingStar_14228_4

J'avais entamé un régime au mois de sptembre dernier oh je n'avais pas grand chose à perdre 3.4 kg ct esthetique. Et puis g dérapé moi aussi je travaillais beaucoup faisais beaucoup de sport (à outrance parfois) et puis petit à petit j'éliminais de mon alimentation tout ce qui pouvait être gras sucré la viande rouge bref tout ce qui est "calorique". Mais je ne me suis jamais fais vomir.

Naturellement cela s'est ressenti sur mon corps. Pour 1.62 m je ne pèse aujourd'hui (à ma dernière pesée il y a une semaine 42.2 kg).

J'ai réagi grace à mon entourage qui m'a fait prendre conscience de mon état + que rachitique c vrai je ne suis pas belle, je suis maigre et pourtant j'ai du mal à intégrer le fait que je dois reprendre du poids (je ne dis pas grossir je n'aime pas ça me fait peur).

Alors pour m'aider (parce que je savais que je n'y arriverais pas seule) je suis allee voir un médecin nutritionniste qui tout d'abord m'a arretée (et je le suis encore maintenant ça va faire 2 mois) , m'a interdit toute pratique sportive. A ça je dois réintroduire des féculents à chaque repas et boire en collation matin et après-midi des boissons hyperproteinées.

Tout ça est dur à faire au quotidien et je ne respecte pas tout ce qu'elle me dit pourquoi ?

Parce que grossir tout comme toi me fait peur, g peur que mon corps grossisse encore et encore et que je en puisse plus le maitriser. J'aimais maigrir ct un plaisir car j'avais ce controle sur moi et aujourd'hui il m'est parfois difficile de me dire qu'il faut que je prenne du poids. Alors pour sauver mon couple et ne pas me couper de mon entourage ni du monde exterieur, je me bats au quotidien, je lutte pour manger "normalement" en quantité suffisante pour au moins ne plus perdre.

J'essaie de faire à manger ce qui me plait (mais ça reste très diététique) car manger une patisserie pour moi c horrible g du le faire samedi dernier car gt invitée et pour ne pas froisser mon chéri je l'ai fais mais après gt rongé par la culpabilité.

C horrible d'en arriver là tout comme toi g conscience de ma situation et je pense m'être reveillée à temps.

Alors je n'ai qu'un conseil à te donner celui de te faire aider comme moi pour ne pas plonger avnt qu'il soit trop tard manger doit redevenir pour nous un plaisir pas un dégoût.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14228
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages