Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre d'hyperphagie

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 28 ans
Mail  
| 286 lectures | ratingStar_40561_1ratingStar_40561_2ratingStar_40561_3ratingStar_40561_4

Pendant mes crises, je n'ai envie que du type de nourriture que tu decris. J'avale donc une baguette de pain, une brioche vendenne entiere, des pains viennois… Tout ce qui me tombe sous la main dont la consistance s'apparente a celle-ci. Je suis donc moi aussi avec 10 kilos de plus qu'il y a trois ans…

J'ai decouvert il y a peu de temps que le trouble dont je souffrais etait de l'hyperphagie. J'avais commence un suivi psychologique 1an apres le debut de mes crises en croyant que cela etait une forme de boulimie sauf que je ne suis (heureusement pour moi, je m'en rends compte aujourd'hui) jamais parvenue a me faire vomir. Donc ce suivi m'a dans un premier temps appris a eviter de "manger" mes emotions. Dans mon cas, je connaissais les raisons de ces troubles, mais peut être que dans le tien cela t'aidera a mettre le doigt sur la reelle motivation que tu as a manger autant.

Ensuite j'ai entrepris une reeducation alimentaire il y a de cela 2 mois et demi a present. Ce n'est pas facile tous les jours mais j'ai deja reussi a reduire de maniere significative mes crises alors que je n'y aurai jamais cru. J'apprends peu a peu a reecouter mon corps et c'est tres etrange de redecouvrir des sensations comme la faim et la satiete…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40561
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages