Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre de l'hyperphagie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_27394_1ratingStar_27394_2ratingStar_27394_3ratingStar_27394_4

Et comment faire quand on est ENTRE les deux : boulimie et anorexie et LES deux en même temps… Comment arriver à surmonter cela, même si vous êtes forte et pleine de volonté… toute seule ce n'est pas évidant.

Je propose de créer ici un sujet qui est encore plus fréquant que celui de la boulimie et anorexie et qui, malheureusement est encore dans l'ombre.

On discute, on se soutiens, on se confie et surtout on s'aide, car vivre avec… est l'autodestruction, la dégradation et obésité avec la dépretion en bonus.

Perso, je souffre de l'hyperphagie. Hier seulement pour le matin : 3 yaourts, 2 viennoiseries, 3 patisseries, 1 paquet des céréales avec un verre du lait de soja, une pomme… oui, je sais ce n'est pas normal. Mais je n'ai plus honte de le dire. Il y a plein de raisons pourquoi je comble mon vide intérieur avec de la nourriture, c'est un piege psychologique dans lequel on s'est mis (es) tous (es) seuls (les). Et oui, les hommes aussi bien que les femmes !!! Le résultat des régimes draconiens, les restrictions de certains éléments, la solitude, l'insertitude, lesm auvaises relations avec les proches etc., etc… la liste peut être longue, mais voilà l'image finale : devant la télé avec le nombre de la nourriture encroyable et tout ça à l'intérieur de nous. On est dans deux pas de la boulimie, mais avant qu'il ne soit pas trop tard… Essayons, encore et encore !!!!!

Oui à l'équilibre, le dynamisme, la reussite, la légereté et l'harmonie avec votre corps et l'esprit, non à l'hyperphagie. On ressertira de cette grotte, il faut juste faire le premier pas.

Ici, les conseils et les astuces des personnes qui ne peuvent plus continuer comme ça et qui veulent croquer la vie a pleins dents !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27394
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages