Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis boulimique et je veux m'en sortir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_56816_1ratingStar_56816_2ratingStar_56816_3ratingStar_56816_4

Je viens d'acheter un bouquin d'accompagnement de thérapie : "Se sortir de la boulimie et se réconcilier avec soi-même" ou quelque chose dans ce goût là. Je m'y suis attelée sérieusement et voudrais vous en faire profiter !

C'est une aide très précieuse pour une thérapie cognitivo comportementale qui permet de se débarasser des crises de boulimie. Elle peut être faite avec ou sans l'aide d'un psy, et comme en ce moment ce n'est vraiment pas pratique pour moi d'être suivie, je m'y suis mise seule.

Première nécessité, être très très décidé à changer ! Alors si vous voulez me suivre on pourrait se soutenir mutuellement !

Préalable à cette thérapie : écrire les avantages qu'on trouve à être boulimique et comparer avec les inconvénients. De même, imaginer son avenir avec la boulimie dans 1 mois, 6 mois, 1 an, 10ans et sans la boulimie. Comparer ! Ceci permet de bien réaliser ce que nous fait vivre cette saleté de maladie et pourquoi il faut qu'on s'en sorte !

Personnellement j'ai commencé il y a 15jours environ, et en ce moment ma priorité est de limiter les vomissements pour me sortir du cercle vicieux des crises. Et ce bouquin explique bien que les restrictions alimentaires appellent les crises et que, même sans sensation de faim, c souvent une sous alimentation (dans la journée) qui appelle la crise.

Donc depuis 2 semaines je me force tant bien que mal à manger équilibré mais 1 peu de tout, féculents y compris et parfois même du chocolat, afin de ne pas être en hypoglycémie ni frustrée et me jeter sur le frigo en rentrant et finir la tête ds les toilettes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56816
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages