Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis entrée dans le cercle vicieux de la boulimie

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 603 lectures | ratingStar_97025_1ratingStar_97025_2ratingStar_97025_3ratingStar_97025_4

Bonjour,

Mon témoignage sera un peu moins positif. J'avais d'autant plus peur de devemir boulimique que j'ai cotoyé pendant longtemps une anorexique et que je savais le mal que ça pouvait faire à soit et à nos proches.

Et pourtant, cela ne m'a pas empéché de sombrer. La première fois, on n'arrive pas à se faire vomir, la seconde, on comprend un peu mieux comment s'y prendre mais on pense que c'est exceptionnel, que ça n'arrivera plus car après tout dans notre vie tout va bien et tout le monde complimente notre silhouette. Finalement, on entre dans un cercle vicieux et on s'enferme avec sa douleur et sa honte.

Moi aussi je suis trés gourmande et en plus je cuisine souvent et trés bien paraît-il.

Il m'a fallu 5 ans pour l'accepter, aller voir un thérapeute. Mon combat reste secret et n'est pas terminé mais je sais que je suis sur la bonne voie.

Derrière une trop grande obsession sur le corps, il y a souvent un problème psychologique, manque affectif, problème d'estime de soi, colère ou n'importe quoi. La nourriture n'est alors qu'un symptôme d'un mal plus profond. Si ton obsession alimentaire continue, alors va voir quelqu'un, parles en en dehors de ton milieu affectif. Nul besoin d'attendre que les choses dégénèrent. Si c'est juste passager, alors tant mieux et profite de la vie !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


97025
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages