Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vous conseille donc d'arréter de vous autodiagnostiquée boulimique et d'aller voir un médecin

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 463 lectures | ratingStar_24788_1ratingStar_24788_2ratingStar_24788_3ratingStar_24788_4

Bonjour,

J'ai 27 ans.

Depuis deux ans, je me sens très mal : idées noires, découragement. Je ne prends plus de plaisir à voir mes amis. J'en ai perdu beaucoup car je ne les retrouvais pas quand on avait rendez-vous et je ne répondais plus au téléphone.

Pendant longtemps j'ai cru que c'était lié à mes problèmes de comportement alimentaire car à l'époque, je vomissais de temps en temps mes repas. Je me disais boulimique sans avoir jamais eu de diagnostic.

En fait, quand j'ai commencé à me sentir si mal, je n'ai plus vomi. Par contre, je mangeais énormément. J'ai pris 20 kilos. Là, je me suis dit que j'étais boulimique non vomisseuse, hyperphagique. Toujours un autodiagnostic.

Je me suis focalisée sur ce problème de comportement alimentaire sans penser aux autres symptômes.

Le problème de comportement alimentaire est en fait un symptôme de la depression. Je me suis donc trompée de problème pendant deux ans.

Je vous conseille donc d'arréter de vous autodiagnostiquée boulimique, bv, hyperphage etc. Ces comportements certes anormaux peuvent être les symptomes de depression, de problèmes tyroidiens etc.

Il faut donc consulter.

Ne faites pas l'erreur que j'ai faite ; j'avais honte d'être boulimique, je n'en parlais pas alors que je n'étais pas boulimique au sens médical du terme.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24788
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages