Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'écriture m'a permis de me soigner

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 431 lectures | ratingStar_23617_1ratingStar_23617_2ratingStar_23617_3ratingStar_23617_4

J'ai moi aussi souffert de crises de boulimie quand j'étais plus jeune (pas comme toi, à peu près une fois par jour vers 17 heures quand je rentrais chez mes parents).

Je ne recevais pas beaucoup d'amour de la part de ma mère, elle me critiquait beaucoup et n'était jamais satisfaite de ce que je faisais, pourtant j'étais très bonne élève et très jolie, mais pour elle je n'étais jamais assez bien, son regard sur moi était très critique, alors je n'avais pas confiance en moi et j'avais besoin de me remplir…

J'en ai parlé à l'assistante sociale de mon lycée avec qui je m'entendais bien et elle m'a dit de me remplir d'autres choses que de nourriture, alors je me suis remplie d'amitiés, d'activités, de sport, de musique, d'écriture, de lecture, et je me suis détachée de ma mère et de son jugement.

Mes crises de boulimie se sont espacées rapidement et ont disparu en quelques mois.

Quand je sentais l'angoisse au ventre, au lieu de manger, je téléphonais à une amie, je sortais acheter un petit truc, je prennais une douche.

J'espère que mon témoignage te sera utile, je ne sais pas si ta mère est comme la mienne.

En tous cas, courage, au lieu de craquer viens écrire sur le forum et nous dire ce que tu ressens, il y aura toujours quelqu'un de connecté pour parler avec toi.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


23617
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages