Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

La boulimie, un symptôme qui exprime un mal être

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1204 lectures | ratingStar_25332_1ratingStar_25332_2ratingStar_25332_3ratingStar_25332_4

Car moi aussi je ne fs rien pour que ça s'arrete, je suis boulimique vomisseuse depuis 6 ans et g le même age que toi. Par contre avt g essayé d'arreter, g vu une psy pdt 3 ans, une diététicienne, un homéopathe, un ostéopathe, de l'acupuncture… ! Et malgré tout ça, la boumlimie n'a même pas diminué mais a empiré au contraire.

Alors maintenant j'en ai pris mon partie, je sais exactmt prkoi je crise ts les jours et à ts les repas. Mais je sais aussi que pour l'instant c plus fort que moi et que j'y trouve mon compte. Je sais ce kil faudrait pour que j'arrete mais ça ne dépend pas de moi alors en attendant je continue et je ne me vois pas ne plus criser car j'y trouve bien sur du plaisir mais aussi de la souffrance, d'ailleurs tu le dis aussi que c difficile au quotidien.

Personne ne te dit que c mal et que tu devrais arreter, ça pt partir tout seul, ou pas, ça dépend si tu connais les causes de ces crises et le remède pour les arreter.

Moi le seul truc qui me soul c pour ma santé, tu n'as jamais eu de prob de santé à cos de ça ? Car moi si, et mon corps a du mal à supporter tout ce que je lui fais subir.

Com une de celles qui a répondu, mes crises peuvent durer des heures, notammt le soir, elle dure 3-4h !

Mais te sens tu aussi bien que tu le dis ? Car la boulimie est une maladie, c un symptome qui exprime un mal être. Moi aussi je fais de bonnes études, je réussis ce que je fais, etc… mais ça n'empeche pas une énorme souffrance psychique, la boulimie n'arrete pas la vie, au contraire, pour moi elle me permet de tenir car c un palliatif vu que c com une drogue pour moi.

Mais si tu ne ressens aucun mal être alors là pose toi des questions ! Car c dc que tu refoules encore pas mal de choses et que tu n'as pas conscience de tes émotions profondes.

On dit toujours qu'il n'y a pas de guérison possible à partir du moment où on ignore les causes de sa maladie, ça ft déjà 7 ans que tu fais ça… même si tu vis plutot bien avec, on ne pt pas vivre 20 ans avec ça, pense à quand tu habiteras avec quelque, puis quand tu voudras un bébé (beaucoup de boulimiques n'arrivent pas à en avoir un).

En attendant ta réponse, bon we à toutes.

Ptitepuce.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25332
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages