Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

La boulimie une maladie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_97851_1ratingStar_97851_2ratingStar_97851_3ratingStar_97851_4

Je suis boulimique, j'aime manger tout le temps et pratiquement n'importe quoi ; en fait quand je mange c'est comme un réconfort.

Je ne pèse que 70 kilos, mais je prends du poids très rapidement depuis les dernières années, heureusement je fais beaucoup de sport. Mais c'est un cercle vicieux, plus on pèse et moins c'est facile d'aller se bouger, donc moins j'en fais. Avant je n'arrivais pas non plus à me faire vomir, depuis quelques mois si, pas tous les jours mais souvent quand je culpabilise. Je crois que c'est là que je réalise que je suis "malade".

Quand on mange avec plaisir puis qu'on veut s'en débarasser, c'est que quelque chose ne va pas bien. Moi j'aime le voir comme j'aime le fait de manger mais pas le fait de grossir… Ceci dit depuis quelques temps j'ai changé mes habitudes alimentaires, il me fallait un cangement radical pour ça, je sais que dans ma vie de tous les jours j'aurais continué à m'empiffrer.

Je suis partie à l'étranger. C'est dur mais j'avais besoin d'une pression exterieure qui me pousse au changement. Alors je ne sais pas pour toi, mais pour moi je sens que la seule façon si je n'arrive pas à me controler c'est que quelqu'un, ou les circonstances le fassent pour moi.

Tu as peut être besoin aussi que quelqu'un s'occupe de toi et te force à faire ce que tu finis par te refuser ? Je pense qu'à trop manger on se fait violence, et à se faire vomir on se fait violence aussi. Peut être qu'on a juste besoin de quelqu'un qui nous apprenne à être douces avec nous meme.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97851
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages