Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

La nourriture m'obsède

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 30 ans
Mail  
| 560 lectures | ratingStar_119683_1ratingStar_119683_2ratingStar_119683_3ratingStar_119683_4

J'ai 24 ans et je suis boulimique depuis l'age de 16 ans. Ma situation n'a rien d'original, cette maladie a découlé tout naturellement de l'anorexie, j'avais perdu 15kg en 2 mois et mes privations et frustrations mais surtout la pression familiale insoutenable ont contribué à cette inexorable dérive. J'ai réappris peu à peu à manger par moi meme, le problème est que je n'avais plus aucunes notions de quantité à ingurgiter et aucuns sentiments de satiété, la descente a été rapide.

Je me disais qu'en faite c'était la solution idéale, je mangeais tout ce que je voulais, je me faisais vomir et je ne prenait pas de poid, la maitrise de mon corp m'a donné un profond sentiment de satisfaction, j'avais l'impression d'être le maitre du jeu, je mangeais normalement avec ma famille (qui du coup était ravie) et ensuite je montais me gaver dans ma chambre et me faisais vomir aussitot après.

Le problème est que je n'ai jamais réussi à m'arreter, maintenant j'ai 24 ans et cette maladie fait entièrement partie de moi, je n'ai aucune volonté et je ne sais meme pas si j'ai vraiment envie de m'en sortir. Le fait de ne plus vivre chez mes parents m'a délivré d'un poid mais depuis que je vis seule (19 ans) plus rien ne m'arrete et le plus terrible est que parfois j'y prend meme du plaisir… Je ne me comprend pas, je ne suis ni dépressive ni malheureuse, j'ai un travail qui me plait, une vie agréable mais la nourriture m'obsède et le fait que celà soit devenu automatique est effrayant.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


119683
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages