Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le prozac m'a sortie du cercle vicieux de la boulimie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3537 lectures | ratingStar_6260_1ratingStar_6260_2ratingStar_6260_3ratingStar_6260_4

Ecoutes, je suis aussi une ancienne boulimique, et depuis que j'ai pris de ce fameux médicaments Prozac, je n'ai plus envie de me gaver, et je mange normalement.

Il faut bien sûr plusieurs semaines de ce traitement, voir 1 mois ou plus, une personne n'est pas une autre. Je t'assure, que cela pourra peut-être t'aider, mieux qu'un psy, car personnellement, un psy ne m'a jamais aidé à quoique ce soit.

En faite, ce médicament à fait un déclic en moi, et cela m'a dégouté de gros repas, et je préfère manger léger, des fruits ou des légumes, du tofu dans la journée, sans penser à me goinfrer de toutes ces choses hyper caloriques. Et j'ai fait le vide chez moi, pas de gâteaux, pas de goûter et autres. Mon frigo ne contient plus que des aliments que je mange normalement, sans passer mes journées aux toilettes, à craquer pour de la nourriture, qui me dégoûte pourtant.

Je ne mange plus les aliments que je mangeai durant ma crise, c'est à dire les pâtes, le riz, les patisseries, mais je me fait plaisir autrement. Des desserts à base de yaourts au soja, avec des fruits dedans. Une variété de légumes à l'eau avec du tofu, etc. Et ça me permet d'allez mieux, de sortir de chez moi, de pas me ronger les ongles à savoir si je vais grignoter ou pas. Voilà, j'ai mis ma boulimie de côté, et j'espère que cela va duré. J'espère que tu t'en sortira, mais je te conseille vivement le prozac, qui ne coupe pas l'appétit, mais seulement les fameuses "crises" dont on arrive pas à ce passer. Si tu as besoin de conseils, et tout, n'hesites pas, je suis toujours quelque part sur le net.

Demandes à ton médecin, car c'est seulement sur ordonnance. Je comprend que tu en as marre, te faudra juste de la patiente après. Faudra continuer de la prendre tous les jours, sans l'oublier, sinon cela ne sert pas à grand chose. Vu que les premiers jours, tu penseras à faire des crises, prend le cachet le soir, quand tu es sûre de ne plus rien avaler, pour vomir.

Ce n'est pas une question de manque, ni de carences. Ton corps à sûrement besoin de se reposer, c'est un véritable cercle vicieux la boulimie, et ton envie de manger des oeufs ou des aliments à base de laitage, qui sont pour autant exclus de ton alimentation végétalienne, n'est pas de ta faute, c'est une impulsion qu'on arrive pas forcement à contrôler, et même la volonté, ne nous aide pas forcement, car cette maladie s'accroche et nous bousille la vie. Tu verras qu'un jour tu pourras arrêtez tout ça, ou juste faire une crise de temps en temps, 1 fois par semaine, sans avoir besoin de manger des oeufs ou des trucs gras.

Tu as bien fait d'écrire ici, car sinon, je n'aurai jamais lu ton post. Alors, court vite chez le médecin, et soignes toi bien. J'espère que ce médicament t'ira bien, et qu'il t'aidera. Si tu en prend déjà, je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autres, mais faut bien se soutenir entre boulimique.

Enfin, juste un truc en plus. Le fait que tu manges avec ton ami omnivore, t'insite aussi à le voir manger de toutes ses choses, dont tu te prives, et c'est pas forcement l'idéal pour guérir de ta maladie. Enfin, la privation n'existe pas dans une alimentation végétalienne, car les pâtisseries, les bonbons, et les mets sucrés sont encore possible, sans oeufs et sans laitage. Sauf qu'on ne les trouve pas dans les magasins, et la boulimie n'attend pas. Pas le temps de se faire des recettes vegan hein, et d'attendre 30 minutes que ça cuit au four.

Voilà, je pense que j'ai tout dit.

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6260
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages