Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les vomissements ont empiré ma boulimie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 925 lectures | ratingStar_14809_1ratingStar_14809_2ratingStar_14809_3ratingStar_14809_4

J'ai fait de l'anorexie restrictive très longtemps puis un jour j'ai cru trouver un truc de génie, un secret que j'étais persuadée d'avoir inventé, je voulais le crier et en même temps le garder : j'avais réussi à vomir.

Je vomissais mes pauvres feuilles de salade au début puis après mes repas restrictifs, avide du vide, puis je me suis dit "tiens, je peux manger tout ce que je veux sans grossir alors pourquoi pas essayer de m'accorder une ou deux viennoiseries de temps en temps… ".

En fait les vomissements m'ont amené vers la boulimie et n'ont fait que l'empirer.

Je jongle entre restrictions et boulimie.

Le truc c'est que passer de boulimie à anorexie ne se fait pratiquement pas, que très rarement et comme on a dû te le dire une bonne centaine de fois : ça n'arrange rien.

En fait, je n'aurai qu'un conseil : ne surtout pas trop te priver, ne pas te frustrer. La restriction entraine la compulsion et la compulsion la restriction, c'est un cercle vicieux…

J'espère que cette boulimie se calmera, très sincèrement.

Je comprends tout à fait qu'entre deux extrême on veuille accéder à l'anorexie quand on est boulimique vomisseuse, mais personnellement, les vomissements ne m'ont pas plus quitté pendant la boulimie que pendant l'anorexie.

Les vomissements sont une addiction tout autant que l'anorexie et la boulimie, l'anorexie n'entraînera pas forcément leur absence.

Et expérience vécue, promis : pendant la boulimie, c'est vrai qu'on se déteste, qu'on se hait, qu'on se répugne, mais j'ai jamais autant souffert mentalement que pendant 'lanorexie.

Elle n'a rien de mieux.

Très sincèrement, espérer un extrême fait repartir dans l'autre.

J'espère que tu trouveras un bon psy et que cette maladie finira par te lacher…

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14809
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages