Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré ma thérapie, je commence à avoir des envies de manger

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 476 lectures | ratingStar_84651_1ratingStar_84651_2ratingStar_84651_3ratingStar_84651_4

Je vais être honnête, j'ai été boulimique non vomisseuse (entre autre). J'ai suivi une thérapie, et je me suis sentie mieux… et il y a 3ans, je recommence à avoir des envies de manger. Comme j'étais entrain de dénouer des noeuds comme on dit (suite à ma thérapie, j'ai "agi" pour faire face à ce qui me pesait) , je me suis mise à remanger, mais pas vraiment comme la boulimie, je ne me sentais jamais rassasier. Mon médecin m'a mis sous anti-dépresseur. C'est vrai que mes problèmes m'ont paru moins difficile à résoudre, je me sentais plus sereine… mais toujours faim. Puis, on a arrêté les anti-dépresseurs, l'année dernière mais je n'ai pas osé dire que j'avais encore cette fichue faim. Pour le doc, j'avais compris c'était forcément dans la tête. Et comme je l'ai précisé, le fait qu'il dise que je sois en dépression ne m'étonnait pas plus que ça. Il ne sait pas que j'ai été boulimique ni que j'ai suivi une thérapie, mais quand il a "diagnostiqué" une probable début de dépression, moi j'y ai cru. Et peut être que je l'étais un peu.

Mais le poids lui il a monté, monté, j'ai pris en 1an 10kgs. Et depuis 4semaine, je tousse et la toux s'est tellement imposée que maintenant cela m'étouffe. J'ai été voir le médecin et il m'a dit que c'était des reflux de &oelig ; sophage, que c'est l'acide qui me donne cette toux, et que dans 2 semaines, si je toussais comme ça encore, je passerais des radios. Je vous assure que j'en peux plus. Ce matin j'étais à quatre pattes dans ma cuisine entrain d'essayer de respirer, mon mari m'a dit "tu me fais peur, je sens que ça va se finir aux urgences".

Le doc il avait même ajouté "Et comme en plus vous avez pris du poids les quantités d'acide augmente. Plus de 15kgs en 2ans, dont 10 cette année, il faut vraiment arrêter".

Donc, il me conseille le régime. Sauf que je ne me sens pas prête dans ma tête à un régime, j'ai besoin de manger. Je lui ai demandé si les remontées acides pouvaient entraîner une envie de manger, il m'a dit que non, et qu'il fallait que je fasse un régime.

Rien que le mot ne me plait pas. L'idée de regarder des plats moins caloriques ne me plait pas. Pourquoi ? Parce que je mange déjà équilibré… presque. C'est équilibré mais en SURquantité. J'ai essayé de réduire mon assiette, mais je vous raconte pas les maux de ventre. Je me rue sur le frigo tellement ça fait mal et je mange, ça se calme. C'est horrible. J'ai dû mal à croire que mes remontées acides et mon envie de manger ne soit pas liées.

Mais, j'ai lu aussi que dans les problèmes de reflux, il était effectivement conseillé de perdre du poids… donc le doc. A raison. C'est vraiment un cercle vicieux. Et ce qui me "calme" le plus c'est le riz et le lait. Beaucoup de lait. Je consomme en moyenne 2l de lait par jour (1l de lait nature en boisson, et le reste en laitage).

Comment perdre du poids dans ces conditions ? Vous me conseilleriez de manger quoi pour perdre du poids en restant "équilibré" ? Moi j'ai besoin que cela "tienne" dans l'estomac, je le sens et je ne sais pas pourquoi il faut que je boive du lait, c'est con mais je n'arrive pas à me freiner cette envie.

Pour me faire prendre conscience que mon poids était un problème, il m'a imprimé m'a courbe depuis 3ans pour me montrer mon évolution à chaque visite. Il m'a dit "vous pouvez le scotcher sur votre frigo".

Je ne l'ai pas fait. Je sais que j'ai un problème de poids, mais il comprend pas que je ne peux pas.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84651
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages