Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Manger équilibré

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 726 lectures | ratingStar_36253_1ratingStar_36253_2ratingStar_36253_3ratingStar_36253_4

Pour moi aujourd'hui troisième jour sans crise mais aussi sans manger… snif… Quand arriverai-je à refaire des repas normaux ? En tous les cas je trouve qu'au fil des jours et des semaines je me sens de mieux en mieux, je ne culpabilise plus lors de mes crises et je commence à m'assumer dans mon corps tel qu'il est à présent ! Je ne dis pas que je vais bien mais je vais mieux ! C'est déjà ça… C'est vrai qu'on est tellement bien et on se sent tellement mieux quand on ne fait pas de crises que quand on en fait… Alors pourquoi toujours et continuer d'en faire alors qu'on trouve ça nul, culpabilisant et qu'on se sent honteuse après… Personne ne le saura sans doute jamais ! Ah oui autre chose ça fait bien longtemps que j'ai abandonné la balance et que je ne monte plus dessus ça sert à rien je trouve…

Piccolinaale où fais tu ton sport ? Chez toi ou dans une salle de gym ? En ce qui concerne ton déménagement je pense que cela va beaucoup t'aider dans ta guérison et les plats de la mamma tinkiète pas ta qu'à compenser aux autres repas et puis voila !

Crapuillotte quand tu dis qu'on mange normalement à tous les repas c'est peut être valable pour beaucoup de miss de ce post c'est vrai mais pas pour moi. Pour moi c'est un peu tout ou rien. Je peux ne rien manger pendant 3 jours et faire une méga crise après. Il faut en fait que je réaprenne à manger 3 repas équilibrés par jour et ça ira beaucoup mieux.

Chocolate moi aussi je vais tenir un cahier dès que je reviens de Djerba. J'ai déjà lu ça plein de fois et à ce qu'il paraît c'est très efficace pour comprendre le sens, le pourquoi et le comment de tes crises donc pourquoi pas essayer au point où on en est… Par contre j'ai déjà essayé d'en tenir un et fais gaffe quand tu fais une crise à tout tout tout noter !!! C'est très important ! Parce-que quand je fesais une crise je ne la notais pas car trop rapide et trop dégouté pour noter… Alors note bien tout ! En plus je pense que de noter ce que tu ingurgites au fur et à mesure de la crise ça doit peut être t'inciter à t'arrêter plus vite… peut être… Au fait c'est bien de continuer à manger équilibré même en fesant des crises à côté car comme ça tu ne prives pas ton corps des éléments essentiels alors que moi oui…

Gythaogg peut on en savoir un peu plus sur toi ? Car au final on ne sait pas grand chose ? Boulimie non vomitive c'est ça ? Depuis combien de temps ? Fréquemment ? Quel âge as tu ? Grosses crises ?

Mahala tu pars en vacances dans le Sud de la France mais où ça ? Car j'habite dans le Sud de la France !!! Pour ta bonne "résolution" tu as tout à fait raison et c'est très bien de prendre une telle décision. De toutes façons régime = crises c'est assuré à 300% ! Car obligatoirement tu prives ton corps de ce qu'il a envie et tu compenses avec les crises ! Et Chocolate a raison du moment qu'on ne fait pas de crises on ne grossit pas et même on maigrit. Du moment qu'on fait 3 repas voir 4 avec le goûter par jour sans crises à côté ben même si les repas sont copieux on ne grossit pas !!! On maigrit !!! C'est obligé !!! Moi je me suis dis aussi que quand je rentre j'allais faire ça : 3 repas équilibré par jour (voir en plus le goûter) mais des repas où je ne me prive pas. Et puis comme toi je me suis dis qu'il fallait que je ne fasse qu'une crise par semaine car comme ça on ne grossit pas et notre corps est satisfait au moins une fois par semaine. Mais à savoir si c'est la bonne solution je n'en sais rien… Dernière chose : mange des féculents une fois par jour ou une fois tous les 2 jours ! Ils sont indispensables à notre organisme ! En plus si tu fais du sport tu sais que tu va prendre plus de muscle que de graisse grace aux féculents ! Par contre je le dis pour toutes celles qui font beaucoup de sport ne vous inquiétez pas si le poids de votre balance ne descend pas alors que vous croyez vous être affiné c'est parce-que le muscle pèse beaucoup plus lourd que la graisse voila !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36253
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages