Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Manger pour une nécessité et non par envie

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_97322_1ratingStar_97322_2ratingStar_97322_3ratingStar_97322_4

Ma mère, avec l'âge, a bien eu de la chance de s'en sortir de sa dernière grave opération, car à sa réserve.

Et ma belle-soeur, était obligé de faire un régime si elle ne souhaitait pas avoir de graves complications dans les mois à venir (diabète et problème cardiaque). Elle a choisi l'anneau gastrique. Et depuis, le moindre microbe et elle tombe malade, car certes elle a perdu beaucoup de poids en peu de temps mais a fragilisé son corps.

Personnellement, je trouve que la société actuelle ne parle plus que ça, et à chaque défillé de mode, on ne vois que des fil de fer, qui ne sont pas très féminin, juste un tas d'os enveloppé d'une peau. C'est exagéré !

ET à côté de celà, la "bouffe rapide", plât préparé dans les grandes surfaces, les macdo and Co… idéal pour la mauvaise bouffe. Sans oublier que peu de gens savent et prennent le temps de cuisiner un repas complet chaud equilibré viande & légume accompagné d'une soupe par exemple.

Et pour finir, il faut savoir que la nourriture au départ est une necessité selon ses besoins physiques, hors dans la société actuelle on se dépense physiquement beaucoup moins qu'il y a quelque décennie, et la nourriture est devenu une gourmandise qu'une necessité !

Concernant les boulimiques et les anorexiques, c'est un problème physchologique lié aux médias qui ne cessent de conditionner les gens, et plus particulièrement les femmes en montrant sans cesse des images de femmes "fines" et retouchées par ordinateur, histoire de gommer les défauts pour les faire paraître "parfaite"…

Il faut rester soi-même et être conscient de ce que l'on mange !

Manger pour une necessité et non par envie et gourmandise !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


97322
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages