Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes problèmes de boulimie pendant l'adolescence

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 912 lectures | ratingStar_16070_1ratingStar_16070_2ratingStar_16070_3ratingStar_16070_4

J'ai eu de gros problème de boulimie dès l'âge de 11 ans, avant même dans la mesure où j'ai commencé à me faire vomir quand j'avais 8-9 ans, mais l'apothéose était l'adolescence évidemment.

Un problème de relation avec mon corps qui changeait et une puberté précoce que je n'ai pas accepté, au mieux de ma "forme" j'ai pesé 75 kg.

La gestion par ma famile a été désastreuse et bien plus négative que positive, les divers régimes que j'ai pu faire n'ont jamais marché, il faut dire que mes frères me nargaient avec ce qu'ils avaient le droit de manger et pas moi.

Mes parents oscillaient entre engueulade et culpabilisation en cas de crise, du genre "mais t'as pas honte regardes ce que t'es entrain de faire", mais aucune remise en question du fonctionnement familiale.

Ensuite vers 15 ans, j'ai découvert la cigarette et j'ai perdu 30 kg en un an, pour la simple et bonne raison que vers 15-16 ans je fumait un peu plus de deux paquets de cigarettes par jour, je pesait donc 45 kg pour 1,65 m et je voulais descendre à 40 kg, lorsque je mangeais c'était un café, une clope, dieu merci à cette époque k'ai rencontré mon amoureux qui est devenu mon mari et qui a force de travail ensemble a réussi à me faire prendre conscience des problèmes que j'avais et m'a redonné goût à la nourriture et à la vie.

L'amour évidemment ne fait pas tout et à 21 ans j'ai commencé à voir mon psy, que je vois encore maintenant, mes problèmes de relation avec mon corps et la nourriture sont toujours présents bien sur mais je travaille dessus et en cas de crise, mon grand progrès est de pouvoir en parler sans culpabiliser et d'arriver à comprendre le déclencheur de la crise.

Avoir un enfant m'a aussi beaucoup aidé et ce deuxième aussi, même si c'est une fille et que je trouve ça très déstabilisant d'avoir une fille, je fais des progrès et quelques rechutes.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


16070
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages