Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon compagnon prend ma boulimie pour une trahison

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 484 lectures | ratingStar_6348_1ratingStar_6348_2ratingStar_6348_3ratingStar_6348_4

Je ne dois pas me laisser abattre et détruire même si mon compagnon réagit très mal.

Je dois dire que d'un côté, je comprends qu'il soit horrifié et dégoûté par la boulimie, et par transitivité, par moi aussi…

Personnellement, ce n'est pas ce que je ressens vis à vis de moi mais pour quelqu'un qui ne vit pas cette maladie, c'est totalement différent, d'autant que mon compagnon me considère (considérait…) comme une personne "saine" (sans casserole cachée) et que c'est extrêmmeent important à ses yeux. Je pense qu'il vit cela comme une véritable trahison à son égard (c'est dissimulé) et qu'il y a une totale incompréhension par rapport à ce qui motive ces troubles et au fait d'accepter d'y laisser cours.

Et puis il veut offrir une vie équilibrée et épanouissante à nos enfants, ce qui est à ses yeux incompatible avec des troubles alimentaires de cet ordre…

De mon côté, j'aurais du mal à accepter qu'il me voit comme une boulimique, je veux dire que je crains qu'il ne me voit plus QUE comme une boulimique. Je ne suis pas que ça, tant qu'il ne savait pas il me trouvait formidable… Je suis toujours la même, mais maintenant il pourrait oublier tout ce qu'il aimait chez moi, dans notre vie de couple, pour ne voir que cette horreur. Peut-être dois-je accepter qu'il me considère comme cela ? Cela semble être une étape nécessaire pour avancer mais le vide affectif que cela implique… Aurai-je la force ? Et puis surtout, à quoi bon s'il me rejette ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6348
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer