Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Obsédée par mon poids

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 248 lectures | ratingStar_98559_1ratingStar_98559_2ratingStar_98559_3ratingStar_98559_4

Je suis une vraie obsédée… du poids :

Tous les matins dès que j'ai un pied parterre je me pèse même en vacance !

J'ai cette obsession de prendre du poids !!! Et ceci depuis ma dépression !!! Mais j'ai peur d'en perdre aussi !!! Je maigris comme je grossis (enfin j'ai + tendance à grossir) !!

Au début de ma dépression et pendant quelques mois j'avais perdu une dizaine de kg : à savoir que j'en fais 59 donc je suis passée sous la barre de 50kg pour 1,70 j'étais maigre mais qu'est-ce que je me trouvais bien à ce moment là jusqu'au jour où mon mari m'a fait une réflexion à juste titre en me demandant de me regarder dans une glace !! C'est clair que sans vêtement j'étais squeletique, moche, ridée de partout !!! Petit à petit j'ai repris du poids et là j'essaie tant bien que mal à rester entre 58 et 60 et c'est la guerre tous les jours, un sacré combat !!!

En fait je ne sais pas d'où vient ce déséquilibre alimentaire, je me refuse tout ce qui est bon et sucré !!! Pour ne pas grossir !! Comme toi il y a des moments où je perds du poids parceque je mange très peu donc là je dois faire attention à ne pas trop en perdre !!!!

J'avais déjà pensé à me faire vomir, je l'ai fait une seule fois et ensuite ça à fait tilt en me disant ne rentre pas dans cet engrenage c'est mortel !!! J'étais déjà assez mal comme ça !!

En résumé aujourd'hui je fais attention toute la journée à tout ce que je mange !!! Surtout rien entre les repas !! Je prends mon p'tit déjeuner le matin, je mange un peu à midi, une collation à 16h (comme les petits) et le repas normal du soir je dois faire comme ça pour maintenir mon poids !!!

Si comme toi j'avais des crises de boulimie je ne supporterai pas !! Mais moi au pire moment de ma dépression je pouvais facilement me passer de manger c'est pas mieux !!!

De toute façon il faut trouver le juste milieu et là est notre problème !!!

Comme tu dis : réagis avant de tomber vraiment dans cet engrenage.

Maintenant je ne suis pas médecin pour te conseiller ni pour savoir d'où vient ce déséquilibre alimentaire je pense que c'est psychologique.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


98559
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages