Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Opérations possibles pour perdre du poids

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 745 lectures | ratingStar_22043_1ratingStar_22043_2ratingStar_22043_3ratingStar_22043_4

En 2002, j'ai fait poser l'anneau gastrique afin de perdre du poids (110 kg pour 1,63 m). Suite à cette pose, j'ai perdu 28 kg en deux ans. Malheureusement, cet anneau a bougé et j'ai du le faire enlever en urgence.

Ayant malheureusement repris le poids perdu en même pas 2 ans, je viens, depuis le mois d'octobre dernier, de faire effectuer une sleeve gastrectomie qui a eu pour effet de me faire perdre 24 kg en 6 mois. Et ce n'est pas fini.

Cette opération consiste à enlever les 2/3 de l'estomac, afin de réduire son volume. Cette opération est indolore (ceolioscopie) , et l'hospitalisation très courte (6 jours).

En ce qui concerne le by pass, c'est la suite de la sleeve gastrectomie au cas ou le patient n'a pas perdu le pois espéré. Contrairement à ce qu'a dit une autre intervenante, on greffe une partie basse de l'intestin sur le haut de l'estomac, afin d'éviter le passage prolongé des aliments dans l'estomac. Mais cette opération est assez lourde et comporte des risques. C'est la raison pour laquelle elle est effectuée en dernière extrémité.

Donc, personnellemnt, je vous conseille la sleeve gastrectomie, qui n'est pas douloureuse et qui n'a as les inconvénients de l'anneau gastrique (vomissements, risque de bouger).

Vous pouvez également taper le sigle 'sleeve gastrectomie' sur googel, où vous trouverez tous les renseignements nécessaires.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22043
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages