Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Suiv.

Témoignage d'un garçon boulimique

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 23 ans
Mail  
| 1181 lectures | ratingStar_233_1ratingStar_233_2ratingStar_233_3ratingStar_233_4

Salut.

(…) je n'ai jamais eu le courage de poster peut être par ce que je suis un garçon et que je pensais être le seul dans ce cas… faut dire que seulement 10% des personnes présentant des TCA (Trouble du Comportement Alimentaire) sont du sexe masculin.

Bon je me lance.

Il y a 3 ans alors que j'étais encore au lycée, je faisais 128 kg pour 171cm, j'étais un garçon plutôt jovial, je n'avais jamais eu de problème de sociabilité (bien au contraire) mon poids n'avait que peu d'importance à mes yeux hormis les endroits ou il fallait se mettre torse nu comme la plage.

Je ne prêtai pas une grande importance aux moqueries bien que ça gênait les autres membres de ma famille.

Mais voilà alors que je continuais mon petit bonhomme de chemin (je voulais devenir médecin) , je suis tomber raide dingue d'une fille de ma classe et c'est alors que j'ai fais un régime suivi plus ou moins par un nutritionniste accompagné de 2h de musculation par jour .

Ce qui ma permis de perdre 50 kg en 6 mois, j'étais très déterminé.

Mais voila alors que je m'embellissais et que je recevais de nombreuse avances de la part d'autres filles, je restais malgré tout sur la même fille .

Je n'ai jamais pu m'accorder avec la fille en question qui par malheur se retrouvait dans la même fac de médecine que moi… ce qui fait que j'accordais plus d'importance à cette fille qu'à mes cours : je n'allai en cours que pour la voir etc… et c'est alors que mes Troubles du Comportement Alimentaire ont commencé progressivement.

Je suivais toujours un régime hyper-proteiné et je cachais mes crise de boulimie vomitive à tout le monde.

Malheureusement, ces crises ont continué et m'ont creé des périodes de dépressions suivies de périodes d'euphorie. J'étais devenue bipolaire et mon poids continuait de faire le yoyo en fonction de ces périodes.

Ce qui fait que j'ai totalement perdues confiance en moi et sur mes deux années de p1 je ne me suis jamais présenté aux concours.

Au jour d'aujourd'hui je pèse 82 kg et ça fait 4 mois que je ne sort plus de chez moi, je ne regard plus les gens dans les yeux et j'ai toujours ces crises de boulimie vomitive qui me suivent, j'ai perdu contact avec tous mes amis et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir… a côté de ça mes parents essayent de m'aider mais ne comprennent pas non plus.

J'ai essayé de voir un psychiatre, mais j'avais l'impression de parler dans le vide sans jamais avoir de réponse a mes problèmes .

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


233
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages