Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un remède pour l'hyperphagie

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 1357 lectures | ratingStar_17696_1ratingStar_17696_2ratingStar_17696_3ratingStar_17696_4

On ne peut pas vraiment parler de "boulimie". J'en souffre depuis plusieurs années (problèmes familliaux) mais avant je faisais beaucoup de sport donc je gommais la nourriture mais après ma grossesse j'ai arrêté le sport et je pensais que le bonheur d'être mère allait réduire cette surconsommation de nourriture, mais non les crises étaient peut être plus éloignées mais elles étaient plus violentes.

Sucré, salé tout y passe, et l'envie ne disparait pas.

J'ai essayé plusieurs traitements, le psy mais rien ne marche cela revient…

Mais je vais être franche avec toi, et ceux qui t'ont laissé un message comprendront : quand tu parles de "maladie" les gens autour de toi te diront que c'est terrible mais penseront qu'en fait tu es "grosse" parceque tu le veux bien et que l'hyperphagie et un terme qui nous sert à ça cher une malnutrition et pas un problème psychologique ou un mal être.

Un boulimique ou un anorexique arrive a se soigner, les services de santé ont mis en place de nombreuses solutions pour eux et c'est tant meiux, mais pour nous la solution c'est les cachets antidépresseurs qui font replonger de plus bel dès que l'on arrête, l'anneau gastrique avec les nombreux risques que cela inclut et le regard des autres, et des proches qui essaient de nous comprendre tant bien que mal.

Je connais ta souffrance, les envies, les mains qui tremblent, la sensation de malaise si l'on ne mange pas rapidement, mais moi je n'ai jamais trouvé…

Je te souhaite d'y arriver, moi je ne desespère pas je me dis qu'un jour peut-être cela va s'arrêter comme c'est arriver, sans prévenir.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


17696
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages