Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

vrais problèmes avec la nourriture

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 965 lectures | ratingStar_24153_1ratingStar_24153_2ratingStar_24153_3ratingStar_24153_4

Il faut que je sois vraiment honnête avec moi surtout. Je crois que j'ai de vrais problèmes avec la nourriture depuis de nombreuses années, j'ai commencé les régimes à l'âge de 11 ans, je sais c'est particulièrement tôt, mais l'infirmière du collège avait dit que j'étais trop grosse, et là de fil en aiguille ; et après de nombreux régimes j'ai eu l'effet yoyo, j'ai toujours grignoté, et surtout j'ai toujours eu un appétit très important, étant capable de manger un paquet de gâteaux entier tout en ayant peur que quelqu'un à la maison me voie. Et puis étant devenue adulte j'ai été plus souvent obèse qu'autre chose, en mangeant toujours beaucoup, surtout des cochonneries genre petits gâteaux, barres chocolatées etc, mais ne me faisant jamais vomir, j'étais très mal après avoir trop mangé, je culpabilisais, mais je me disais que je devais assumer.

Cette année fin novembre ça n'allait vraiment pas bien, j'avais de nouveau repris énormément de kilos, j'enseignais dans une école à 80 km de chez moi, donc beaucoup de route à faire, pas mal de fatigue, un niveau que je n'avais jamais eu. J'étais persuadée que j'étais nulle et que je n'étais pas capable d'enseigner correctement, je n'arrivais à rien et sur les conseils d'une des mes meilleurs amies je suis allée voir le médecin qui m'a arrêtée pour dépression (d'abord 2 semaines puis 4 semaines) , j'ai repris le boulot en janvier et en fait j'ai commencé à me faire vomir au moment de Noël, j'étais tellement dégoûtée par la nourriture je ne supportais pas d'ingurgiter toutes ces choses et puis je suppose que je voulais perdre également des kilos.

Ma première consultation chez la psy a eu lieu le 10 décembre, je n'avais pas encore commencé de me faire vomir, ensuite elle n'a pas pu me reprendre avant la fin janvier, et là je ne voulais pas en parler. Je n'étais pas décidée à arrêter de faire ce que je faisais, et dans ma tête si j'en parlais c'était accepter que j'avais un problème et accepter par la même occasion de me soigner et ça je ne pouvais même pas l'imaginer. Mais sous la pression de ma meilleure amie qui me menaçait d'en parler à mes parents j'ai été obligée de lui en parler, mais la psy ne m'embête pas avec ça, peut-être qu'elle pense que j'ai d'autres choses à régler d'abord, je ne sais pas, mais comme je n'ai pas envie d'en parler, je ne le fais et elle non plus. C'est plus mon médecin traitant qui m'en parle, parce qu'elle m'a vraiment vue mincir et elle veut que j'arrête. Je croyais qu'un déclic s'était produit, mais je n'en suis plus vraiment sûre la semaine dernière je suis allée en vacances avec une amie chez sa soeur et je n'ai pas pu vomir et j'ai pris 2kg600, j'ai reperdu 1k100 mais c'est une vraie catastrophe, c'est bien la preuve que si je remange je vais regrossir et là je ne peux pas l'accepter.

Bon je ne voulais pas être aussi longue, je voulais surtout te dire que ma psychothérapie est très importante pour moi, on ne parle pas de nourriture parce que j'ai énormément d'autres choses à régler avant je pense, et vraiment je ne crois pas que ce soit un mal pour un bien, c'est un bien pour un mieux, sincèrement.

J'espère que ce premier rendez-vous se sera bien passé pour toi, à bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24153
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par atltour | le 28/05/10 à 15:43

Je pense qu’à ce stade, il te faut une maitrise de ta personne et ensuite tu pourrais t’imposer à tes envies.
Après la maitrise de sois ; les régimes pourraient avoir leur effet positive.
Pour ça je te propose d’essayer :

Comment Stimuler Votre Métabolisme
http://aff.atltour.384.135.paykoo.com/

Bien Manger pour Perdre du Poids
http://aff.atltour.520.166.paykoo.com/

Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages