Histoire vécue Poids - Régime > Cellulite      (814 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment éliminer les amas graisseux et la cellulite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1339 lectures | ratingStar_80756_1ratingStar_80756_2ratingStar_80756_3ratingStar_80756_4

Les saisons d'automne et d'hiver sont les deux meilleurs moments de l'année pour combattre notre cellulite. Nous avons repris nos habitudes, nous pouvons ne pas dévoiler ces régions de notre corps les plus touchées, tout nous pousse à prendre de bonnes résolutions pour, si ce n'est la voir disparaître, au moins la voir diminuer. N'oubliez pas que combattre la cellulite est une prise en charge globale.

1. Bougez !

Que ce soit dans un centre, dans une salle de danse ou dans la nature, optez pour des exercices modérés, d'une durée d'au moins 30 minutes, et misez sur la régularité. Trois à quatre fois par semaine, nagez, dansez, marchez d'un bon pas mais bougez ! Et si vous pouvez le faire tous les jours, tant mieux.

2. Mangez équilibré !

Trois repas par jour sont nécessaires et même une à deux collations, selon vos activités. La régularité dans la prise des repas est nécessaire et une quantité raisonnable devrait répondre à vos besoins. Quelques principes très simples sont à suivre : diminiuer le sel et le sucre, éliminer les dritures, diminuer le thé et le café, les charcuteries et les pâtisseries. Variez vos repas, consommez des fruits et des légumes frais et prenez le temps de déguster.

3. Respirez !

Oxygénez-vous, prenez des marches dehors dès que vous le pouvez et ne vous en privez surtout pas ! Reposez-vous et dormez le temps nécessaire à votre organisme pour se sentir bien et récupérer.

4. Eliminez le stress !

Essayez le plus possible de relaxer si vous vivez des moments de stress. Détendez-vous, faites-vous plaisir. Le yoga est de la dernière mode, pourquoi ne pas tenter l'expérience…

5. Eliminez le tabac et l'alcool !

Le tabac nuit à tout notre organisme et l'alcool sans modération, à part un verre de vin rouge de temps en temps, nuit aussi à la santé. Vous pensez depuis quelques temps à "écraser" ? Faites-vous du bien…

6. Buvez de l'eau !

Au moins 6 à 8 verres d'eau par jour sont recommandés et si vous faites de l'exercice, vous ressentirez le besoin d'en boire plus, n'hésitez pas !

7. Distrayez-vous !

Les loisirs et les moments de plaisir équilibrent la vie. Ils permettent de reposer notre esprit et même de relaxer notre physique.

8. Combattez la constipation !

En buvant suffisamment, en bougeant et en mangeant de manière équilibrée, vous ne faites qu'aider votre corps à combattre la constipation. Si cela ne se règle pas, consultez votre médecin.

9. Exfoliez !

Sous la douche, deux à trois fois par semaine, exfoliez votre peau à l'aide d'un gommage ou d'un gant végétal. Insistez, sans vous faire mal, sur les coudes, les genoux, les talons et les régions où siège la cellulite. Ensuite passez à l'étape 10.

10. Massez !

Que ce soit par vos propres moyens ou en traitements dans un institut, massez les régions cellulitiques en pétrissages, après votre douche, avec un produit spécifique. Le drainage lymphatique et l'endermologie sont quelques-uns des soins offerts par des professionnels.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80756
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin de conseils pour maigrir - soins minceur, cellulite

image

Salut à toi anyone10 ! J'espère que mon expérience te sera bénéfique même si nos cas sont différents (je suis un garçon ^^) J'ai fait un "régime" il y a un an en ré-apprenant à manger (je mangeais beaucoup trop ! ) à l'époque je pesais...Lire la suite

Question pour un debutant - cardiotraining

image

Salut ! Si je t'ai conseillé les abdos et pompes c'est tout simplement en réponse à ton problème de graisse ventrale, mais ce n'est qu'un conseil issu de mon expérience perso de sportif amateur, rien de plus et cela ne remplacera pas les avis de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Massage anti-cellulite
Sur le même thème
Tout sur... la cellulite
Voir tous les  autres témoignages