Histoire vécue Poids - Régime > Cellulite      (814 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai su perdre mes kilos en trop

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1030 lectures | ratingStar_78952_1ratingStar_78952_2ratingStar_78952_3ratingStar_78952_4

J'ai 20 ans, je mesure un peu plus 1m70 et recemment, à la suite de probléme familiaux, je me suis disons quelque peu laissé aller : kellogs à gogo aprés chaque repas, chocolat, bonne platrée à table. Résultats, en 2 semaines, j'avais hyper grossi, j'avais un ventre gros et gonflé, des hanches larges, des fesses et des cuisses enormes (selon moi) , bref, limite j'avais pris une bonne taille.

Je suis loin d'être en surpoids et justement, ce sont les petits kilos installés et les derniers les plus durs à perdre, alors sur celles qui ont 5 voir 10kg à perdre, ça devrait fonctionner !

Tout d'abord, j'ai commencé par me motiver psychologiquement et croyez moi ça aide. Pourquoi ? Car dans sa tete, on part avec l'objectif de perdre du poids, donc on change sa façon de se voir, on change sa façon d'acheter et on change sa façon de manger. La MOTIVATION, rien de telle selon moi, si vous ne l'avez pas, pas la peine.

2é, j'ai commencé par me fixer des objectifs sans limite de temps : ça permet de voir un peu le nombre de kilos que l'on a à perdre, et d'avancer. Au moins, lorsque l'on se pese, on se dit cool, je me rapproche, je me rapproche. Je me disais qu'une fois passé la barre des 55kg, je pourrais m'offrir une récompense : un gateau un peu gras, du chocolat, et si le lendemain j'avais pris 500g, je culpabilisais pas car je me disais que je m'étais fait plaisir et que le lendemain, je les aurais perdu.

Maintenant, le principe de base, c'est justement qu'il y en a casiment pas.

Tout d'abord, j'ai repris les cours, choses que j'avais arrêté ! Une activité minimum, qu'elle soit intellectuelle ou physique fait depenser, sachez le tout de même.

Moi c'était balade sur la plage avec ma chienne, même si j'étais fatiguée, je continuais pour rentrer à la voiture lol !

AU niveau alimentation :

Je ne me suis privée de rien, sauf des kellogs aprés chaque repas lol !

*Je faisais attention : j'ai privilégié les légumes, les crudités au paté ou aux rillettes ! Carottes, tomates, comcombre etc… en entrée, pour bien se remplir l'estomac.

* En plat principal, des pates à midi, ou du riz, ou de la semoule, peu assaisonné, avec une noisette de beurre (j'adore le bridelight au sel de mer hum). Ça cale le midi, mais à proscrire le soir selon moi, trop lourd. Sinon légumes, style haricots verts, flageolets, petits pois carottes…

En viande, trés important dans un régime selon moi : de la viande rouge, elle est hyper importante pour les globules rouges, elle prévient de la fatigue, n'oubliez pas ça, moi je ne mangeais plus de viande et je me suis retrouvé anémiée. Viande rouge cuite sans graisse ou vraiment peu, une noisette quoi, huile d'olive ou margarine allégée.

Par contre, je ne mangeais pas que de la viande rouge : j'adore aussi la viande blanche : veau, et surtout dinde, poulet, que ce soit en filet ou en tranche, comme blanc de dinde ou de poulet !

* Je prennais aussi de la salade, assaisonnée bien sur, mais sauce allégée : je coupe l'huile avec de l'eau !

* Ensuite fromage, à pate molle c'est mieux, les pates cuites sont plus caloriques ! Plus le fromage est fait, plus il est calorique, mais meilleur il est c'est vrai.

* En dessert et bien, au choix, n'importe : yahourt, fruits, faut diversifier hein c'est important : bidifus, yahourt aux fruits, nature… par contre, gateaux et tout hein évitez lol.

Enfin, pendant le repas, évitez de trop saler, ça favorise la retention d'eau et boire beaucoup d'eau, et QUE de l'eau, pas de jus de fruits, pas de sirop, et n'importe quelle eau : evian, eau du robinet, contrex, on s'en fiche, croyez moi.

Ensuite, autres points importants.

Le petit déjeuner, hyper complet c'est important !

Tout d'abord, on se leve et op, un grand verre d'eau. Pourquoi ? Ça élimine les toxines, remet l'estomac en marche et fait eliminer : vi, vous irez faire popo, mais ça nettoi les déchets.

Je suis assez café mais le thé trés bien aussi, le thé vert excellent, c'est un drainant ! Avec ou sans sucre, perso, je voyais pas le différence.

Un fruit ou un grand verre de jus de fruit pour bien démarrer la journée.

Un yahourt, n'importe lequel.

Pain complet avec du beurre (bridelight pour moi) mais pas une tonne sur le pain forcément. Pas à volonté mais quand vous vous sentez calé.

Ensuite, si vous avez faim a 4h pareil, un the a cette heure la c mieux que le café. Pain complet, yahourt, aux choix, pourvu que ça tienne jusqu'au soir.

Le soir :

En entrée, légumes, crudités, ou alors une bonne soupe : j'ai vu manger un litre de soupe le soir : knorr ou autre, ça change rien non plus. Les bouillons de poule, de tomates sont trés bien ou alors soupe à la tomate, aux légumes etc… mais pas de soupes style campagnarde et grasses.

Aprés, un petit bout de fromage ou une tranche de jambon, blanc de dinde ou poulet, un yahourt !

Le principe : NE PAS SE PRIVER.

Changer sa façon de faire les courses.

Manger à sa faim.

Se sentir caler.

Boire beaucoup d'eau.

Faire un peu de sport : stepper nikel, abdos pour tonifier, marche à pied, course, vélo etc… c'est important pour retrouver du tonus musculaire.

Enfin, manger de tout, mais eviter les gros assaisonnements : dans les pates par exemple, pas de creme, pas de sauce bolo ou alors un petit peu pour le gout.

SI déja vous réduisez les graisses, les choses grasses, privilégiez les protéines (oeufs, viandes) , limitez les glucides (pates, riz) et proscrivez presque les lipides (huile et cie) , tout cela associez à du sport, vous allez plus prendre du muscle et vous affinez, éliminez votre graisse.

La perte de poids sur la balance ne sera peut être pas significative mais au niveau de la silhouette si.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78952
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin de conseils pour maigrir - soins minceur, cellulite

image

Salut à toi anyone10 ! J'espère que mon expérience te sera bénéfique même si nos cas sont différents (je suis un garçon ^^) J'ai fait un "régime" il y a un an en ré-apprenant à manger (je mangeais beaucoup trop ! ) à l'époque je pesais...Lire la suite

Question pour un debutant - cardiotraining

image

Salut ! Si je t'ai conseillé les abdos et pompes c'est tout simplement en réponse à ton problème de graisse ventrale, mais ce n'est qu'un conseil issu de mon expérience perso de sportif amateur, rien de plus et cela ne remplacera pas les avis de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Massage anti-cellulite
Sur le même thème
Tout sur... la cellulite
Voir tous les  autres témoignages