Histoire vécue Poids - Régime > Cellulite      (814 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je fais du sport et pourtant j'en ai de plus en plus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 845 lectures | ratingStar_59883_1ratingStar_59883_2ratingStar_59883_3ratingStar_59883_4

Je vais être longue mais il le faut.

La cellulite nous est présentée dans tous les magazines féminins comme un élément disgracieux à faire disparaître par tous les moyens.

Mais ce qu'on oublie c'est la raison physiologique de la cellulite.

En effet la cellulite est la manifestation du stockage de lipides : la molécule énergétique, indispensable au bon fonctionnement de notre organisme (muscles, cur, cerveau).

Pourquoi les femmes sont elles concernées et pas les hommes ?

Le but de toutes ces réserves énergétiques est de pouvoir donner la vie et pour nourrir les petits en toutes circonstances.

La cellulite fait partie de la femme et de sa féminité. Il faut que les femmes se déculpabilisent par rapport à la cellulite.

LE TISSU ADIPEUX.

Situé dans lhypoderme, sous le derme, le tissu adipeux est constitué de cellules appelées "adipocytes ". Ces adipocytes sont organisées en grappes séparées par des cloisons de tissu conjonctif. Les adipocytes ont la capacité de multiplier leur volume par 40. Le tissu adipeux est réparti sur l'ensemble du corps.

Selon les circonstances de la vie, hérédité, grossesses, prise de poids, ces adipocytes sont plus ou moins nombreux, ils se multiplient et se remplissent.

La fonction première de ce tissu est de stocker les lipides sous forme de triglycérides (réserves énergétiques) et dalimenter les muscles et tout lorganisme en cas deffort ou de manque.

Lipogenèse.

Après un repas, il y a un excès dacides gras dans la circulation sanguine. Ils entrent dans les adipocytes et sont transformés en triglycérides.

Lipolyse.

Quand lorganisme a besoin dénergie, les triglycérides sont transformés en acides gras qui sortent de la cellule adipeuse, passent dans le sang et vont jusquà lorgane qui va les utiliser comme énergie.

LA CELLULITE.

La cellulite traduit une augmentation du volume des adipocytes liés à un déséquilibre entre la captation des lipides et leur mobilisation.

Sils sont trop gros, ces adipocytes traversent ces cloisons et poussent la peau vers le haut, formant de petites protubérances. Cest la fameuse peau dorange. Ils bloquent alors toute la circulation en favorisant l'insuffisance veineuse fréquente chez les femmes. Peu à peu, ces cellules s'entourent d'une sorte de réseau fibreux qui emprisonne de l'eau et les déchets métaboliques.

Les actifs anti graisse doivent s'associer aux actifs anti eau et aux actifs pour améliorer circulation !

Pour être simple un produit s'active sur le gras mais s'il est, ce gras, enfermé dans les fibres depuis longtemps (fibres de collagène) il y a difficulté à le déstocker.

En diminuant l'eau et le gras le tissu sous la peau diminue d'épaisseur devient plus lisse.

Pour gros déstockage une crème ne suffit pas !

Il faut faire le ménage = drainer puis travailler les capitons : méso, palper rouler et toujours DRAINER ces déchets ; plus raffermir !

Savoir que les marathoniennes "pro" évite la pilule, les hormones, sont végétariennes et courent beaucoup !

Pour les femmes sportives sous pilules c'est la lutte permanente avec la cellulite liée aux hormones regardez de près des sportives pro allez dans une salle les voir vous verrez la cellulite sur leurs cuisses même si elles font plus de 4 h de sport par jour !

La cellulite est liée aux hormones et quand il y en a trop de stockées il faut beaucoup de soins locaux pour la déloger !

Courage.

Institutdaniellemanavit@wanado o.fr.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59883
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin de conseils pour maigrir - soins minceur, cellulite

image

Salut à toi anyone10 ! J'espère que mon expérience te sera bénéfique même si nos cas sont différents (je suis un garçon ^^) J'ai fait un "régime" il y a un an en ré-apprenant à manger (je mangeais beaucoup trop ! ) à l'époque je pesais...Lire la suite

Question pour un debutant - cardiotraining

image

Salut ! Si je t'ai conseillé les abdos et pompes c'est tout simplement en réponse à ton problème de graisse ventrale, mais ce n'est qu'un conseil issu de mon expérience perso de sportif amateur, rien de plus et cela ne remplacera pas les avis de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Massage anti-cellulite
Sur le même thème
Tout sur... la cellulite
Voir tous les  autres témoignages