Histoire vécue Poids - Régime > Cellulite      (814 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre d'insuffisance veineuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1938 lectures | ratingStar_59500_1ratingStar_59500_2ratingStar_59500_3ratingStar_59500_4

Je fais 1m67, 62kg, assez sportive (vtt, vélo elliptique, marche, danse moderne).

Mais je souffre d'insuffisance veineuse, varicosités et cellulite dite aqueuse. Taille 38/40 en haut, 42/44 en bas.

Mon médecin m'a envoyée chez un kiné pour des drainages lymphatiques car je gonfle (mains, jambes…) à cause de la mauvaise circulation et de la chaleur.

Je viens de faire un bilan phlébologue et kiné, et le voici, si cela peut servir à d'autres :

Dans mon cas, le poids n'est pas un problème, (bon, moi, je considère que j'aurais quand mê 4/5kg à perdre) mais je ne dois surtout pas en prendre car la graisse comprime encore + mes veines paresseuses. Ce sont les hormones et surtout la micro circulation (de surface) , qui est déficiente, qui provoque chez moi l'aspect cellulitique et les varicosités, cela malgré le sport, l'hygiène alimentaire, les vetements amples, les talons pas trop hauts, les petits ciseaux jambes en l'air avant de me coucher…

Verdict : dans les cas comme le mien, il n'y a rien à faire ni pour empêcher l'apparition des varicosités (que le phlébologue refuse de scléroser, il prétend que piquer un petit espace de la taille d'une pièce de 2E va laisser + tard la place à une + grde "toile d'araignée"…) , ni pour faire disparaître la cellulite.

Pour ces 2 praticiens, les massages avec des cremes très chères, soi disant ciblées… sont de la, je cite… (elles ne peuvent pas pénétrer vers les graisses). OUI, le massage, par contre, améliore la circulation, mais n'importe quelle crême, hydratante (pour améliorer l'aspect) fait l'affaire.

Seul traitement efficace, mais qui n'empêche pas la réapparition : l'endermlogie, ou cellu m6 fait par un kiné ! (bon, preche pê pour sa chapelle… ?).

Plate forme vibrante : zéro (, je viens d'en acheter une !! ) aucune efficacité ni sur la cellulite ni sur la circulation ; voire dangereuse, augmente les risques de crises d'épilepsie et problèmes articulaires.

Seuls conseils : massages, donc, alimentation saine, mais pas de régime, si pas problèmes de poids, pas de pillule ni traitements hormonaux qui accentuent les gonflements et problèmes circulatoires…

Veinotoniques quand paroxysme, dans la 2ème partie du cycle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59500
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin de conseils pour maigrir - soins minceur, cellulite

image

Salut à toi anyone10 ! J'espère que mon expérience te sera bénéfique même si nos cas sont différents (je suis un garçon ^^) J'ai fait un "régime" il y a un an en ré-apprenant à manger (je mangeais beaucoup trop ! ) à l'époque je pesais...Lire la suite

Question pour un debutant - cardiotraining

image

Salut ! Si je t'ai conseillé les abdos et pompes c'est tout simplement en réponse à ton problème de graisse ventrale, mais ce n'est qu'un conseil issu de mon expérience perso de sportif amateur, rien de plus et cela ne remplacera pas les avis de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Massage anti-cellulite
Sur le même thème
Tout sur... la cellulite
Voir tous les  autres témoignages