Histoire vécue Poids - Régime > Cellulite      (814 témoignages)

Préc.

Suiv.

Programme anticellulite efficace

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 640 lectures | ratingStar_88603_1ratingStar_88603_2ratingStar_88603_3ratingStar_88603_4

J'avais de la cellulite incrustée depuis plusieurs années, et des bourelets entre les fesses et les cuisses… horrible en maillot !

J'ai donc entrepris un programme de un mois qui est effectivement très efficace, peut-être que vous connaissez déjà.

Celà fait 14 jours que je le fais, et j'ai commencé à voir les résultats au bout de 10 jours. J'ai déjà perdu une taille. Et celà sans aucune privation alimentaire, mais simplement en banissant la cuisson à l'huile et au beurre, ce qui ne modifie en rien le goût des aliments. Je n'utilise que de l'huile de l'olive pour les aliments qui s'y prêtent.

Bien sûr je n'ai pas terminé donc il me reste un peu des bourelets initiaux et de cellulite mais j'en ai nettement moins.

Evidemment, il faut compter une heure par jour environ (20 minutes le matin pour la creme et 40 le soir pour le reste, en ce qui me concerne…).

Exemple de répartition sur la journée :

-------------LE MATIN------------

- Alors à la fin de la douche : jet d'eau froide des pieds jusqu'aux fesses pendant 2 minutes pour stimuler la circulation.

- application de la crème PerfectSlim de l'oréal, en massage "palpé-roulé" jusqu'à pénétration.

- juste après : petites pression du bas des cuisses jusqu'en haut pour stimuler la circulation et améliorer l'efficacité de la crème.

-------------LE SOIR------------

- 20 minutes (10 minutes par cuisse) de massage palpé-roulé avec un appareil anti-cellulite très efficace (je crois que c'est slimcare de calor).

Ensuite le sport : chaque exercice a un effet particulier. Normalement le programme initial (trouvé dans télé star) préconise un exercice différent par jour avec un jour de repos dans la semaine, et ce pendant 5 semaines. Moi j'ai choisi de faire 5 exercices par jour + des abdos.

- à 4 pattes, les avants-bras posés au sol, les fesses en l'air, on lève la jambe jusqu'à ce qu'elle soit dans l'alignement de dos, et le genou doit former un angle droit (talon vers le plafond) et on redescent sans toucher le sol (5 séries de 10 mouvements pour chaque jambe).

- couché sur le côté, le coude plié, et la tete posée dans la main. L'autre main posée sur la hanche. La jambe contre le sol, pliée. L'autre jambe tendue, on lève la jambe à 50 cm du sol, et on redescent sans toucher le sol (5 séries de 10 mouvements pour chaque jambe).

- allongé sur le dos, on met le talon gauche sur la jambe droite pliée, on tient la jambe droit avec les deux bras tendus. On ramène la jambe droite au maximum vers soi (on essaie de plier les bras). (6 mouvements pour chaque jambe).

- allongé par terre, les talons posés sur le bord d'une chaise ou autre, les fesses et genoux en angle droit. L'exercice consiste à tendre son corps et à se soulever jusqu'à ce que les cuisses soient dans l'alignement du dos. Ensuite on redescnet sans toucher le sol et on recommence. (5 séries de 10 mouvements).

- debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, les orteils légèrement vers l'exterieur, les bras tendus en avant, on déscent jusqu'à ce que les cuisses soient à l'horizontale, et on remonte (5 séries de 10 mouvements) : celui-ci tire énormément et j'ai eu des courbatures pendant 5 jours mais je n'ai pas lâché ! Pourtant je suis loin d'être sportive !

- ensuite 3 série de 10 abdos.

- et l'exercice que je ne fais pas tous les jours pour cause de moyens techniques : monter 60 marches une à une, et ensuite encore 60 marches mais 2 à 2.

- ensuite le meme exercice qu'apres l'application de la creme : des petites pressions du bas des cuisses jusqu'en haut des fesses.

Dernière chose, pour celles qui ont une piscine ou la mer à côté (ce qui est mon cas) faites des exercices dans l'eau. Nager ou bouger suffit, surtout dans l'eau de mer. C'est tres efficace, et c'est le petit plus en complément du reste.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88603
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin de conseils pour maigrir - soins minceur, cellulite

image

Salut à toi anyone10 ! J'espère que mon expérience te sera bénéfique même si nos cas sont différents (je suis un garçon ^^) J'ai fait un "régime" il y a un an en ré-apprenant à manger (je mangeais beaucoup trop ! ) à l'époque je pesais...Lire la suite

Question pour un debutant - cardiotraining

image

Salut ! Si je t'ai conseillé les abdos et pompes c'est tout simplement en réponse à ton problème de graisse ventrale, mais ce n'est qu'un conseil issu de mon expérience perso de sportif amateur, rien de plus et cela ne remplacera pas les avis de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Massage anti-cellulite
Sur le même thème
Tout sur... la cellulite
Voir tous les  autres témoignages