Histoire vécue Poids - Régime > Cellulite      (814 témoignages)

Préc.

Suiv.

Recettes de grands-mères, pour lutter contre la cellulite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5193 lectures | ratingStar_10618_1ratingStar_10618_2ratingStar_10618_3ratingStar_10618_4

Il existe deux sortes de cellulite : la cellulite aqueuse d'origine circulatoire et la cellulite graisseuse d'origine.

La cellulite aqueuse : souple au toucher et provoque généralement des jambes lourdes. Cela est due à des problèmes circulatoires et à une sédentarisation. Ce type de cellulite est dorigine circulatoire et lymphatique, douloureuse à la palpation - bassin, jambes gonflées, oedèmes -

La cellulite adipeuse : molle non douloureuse au pincement. Elle se situe aux hanches, à la culotte de cheval et constitue la conséquence dun excès de graisses dans lalimentation ainsi quun manque dactivité. Ce type de cellulite est dorigine.

Définition.

La cellulite est facilement reconnaissable par l'aspect "peau d'orange" que l'on observe sur les cuisses, les hanches ou les fesses. Formée par de petits amas graisseux, elle est le fait le plus souvent, d'une mauvaise irrigation des cellules et provoque une rétention d'eau. C'est ainsi une infiltration du tissu conjonctif sous cutanée qui donne à la peau cet aspect capitonné de "peau d'orange".

Conseils.

Pour lutter contre la cellulite, il faut avoir une bonne hygiène de vie, boire beaucoup d'eau entre les repas, faire du sport, évitez l'excès de graisses, de sel car il retient l'eau et masser au maximum les zones rebelles. Et contrairement à ce que l'on croit même les minces ont de la cellulite ! …

Plantes.

Faites une cure de : reine des prés ou d'ananas ou de marc de raisin ou de garcinia (gélules disponibles en pharmacies) dépuratifs et drainant de l'organisme. Buvez des infusions de queues de cerise, d'ortosiphon ou de piloselle.

Recettes.

- Cataplasme de fromage blanc : appliquez du fomage blanc sur vos cuisses à l'endroit de la cellulite. Recouvrez d'un torchon, laissez poser 1/2 heure minimum puis rincez. Le fromage blanc est parfait : il désinfiltre les tissus.

- Huile anti-cellulite : dans 10 cl d'huile végétale neutre (découvrir les huiles végétales) , diluez 20 gouttes d'huile essentielle d'origan, 20 gouttes d'huile essentielle de citron, 20 gouttes d'huile essentielle de genèvrier et 20 gouttes d'huile essentielle de cyprès. Massez vos zones de cellulite avec cette huile au sortir de votre douche en faisant rouler la peau. Vous pouvez également prendre des bains d'algues dont les préparations sont toutes prêtes en pharmacies (bains Thalgo ou Sargasses) ! Et pensez aux crèmes amincissantes à acheter en parapharmacies…

Pour de meilleurs résultats, apppliquer votre crème anti-capiton matin et soir, vous traiterez la cellulite de manière continue et activerez sa disparition.

Pour une application sur le ventre, massez dans le sens des aiguilles dune montre, tout en faisant pénétrer votre crème ; vous faciliterez ainsi le transit intestinal ;

Pour les bras, massez en remontant du coude jusquaux épaules en insistant sur la face interne du bras où se loge particulièrement la cellulite ;

Pour les jambes, massez-vous du haut de la cuisse vers le genou.

Le massage, le meilleur soin anti-cellulite.

Le massage des zones touchées par la cellulite est le geste le plus efficace. Il agit comme un drainage et favorise la diminution de la rétention d'eau et l'élimination des toxines. Les crèmes anti-cellulite peuvent servir au massage mais une crème hydratante pour le corps conviendra tout aussi bien.

Mouvements circulaires et autres palpés-roulés :

Massez-vous les jambes du bas vers le haut en exerçant de petites pressions afin de stimuler le retour veineux, massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec la paume de la main en pratiquant des mouvements circulaires larges, mais soutenus, massez-vous sur les fesses et hanches toniquement et pratiquez sur les zones à cellulite le palpé-roulé. Ce mouvement pratiqué en institut de beauté pétri la graisse et en éclate les cellules. Pincez la peau entre le pouce et l'index et faite la rouler sous vos doigts en remontant des cuisses jusqu'aux hanches.

Diversifiez votre alimentation : diminuez votre consommation de sucres et de graisses. L'organisme les éliminent difficilement, diminuez votre consommation d'aliments riches en lipides (le beurre et la viande rouge) ou en glucides (bonbons et gâteaux) , consommez des protéines (poissons et ufs) , des légumes verts et des fibres végétales, qui facilitent la digestion, buvez beaucoup d'eau (1,5 litre par jour) , de tisane et des bouillons de légumes.

Faites du sport : privilégiez les activités sportives qui sollicitent le corps tout entier (natation, cyclisme, rollers) , prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur .

Le premier bon geste consiste à réduire la quantité de sel ingérée tous les jours. Eviter les conserves., les fruits de mer, les poissons très salés ; les amuse-gueules de l'apéritif (amandes salées. Cacahuètes, biscuits…) et boire au moins deux litres d'eau par jour pour éliminer les toxines.

La mode est aussi responsable de cellulite localisée, les vêtements trop serrés compriment la circulation, comme les jeans, par exemple, et favorisent ou aggravent une cellulite naissante.

Si vous choisissez d appliquer des produits anti cellulite, ce sera toute l'année et non pas six mois sur douze, la crème minceur doit alors être utilisée comme l'on fait pour son dentifrice, c'est-à-dire tous les jours. La cellulite a la vie dure, dés que vous avez relâché votre effort, elle reprend ses droits sans vergogne.

Les crèmes doivent être à la caféine ou au fucus pour être plus efficaces !

Ce qui sera intéressant dorénavant, ce sera des rajouter nos trucs, astuces, infos, enfin tout ce qui pourrait nous aider dans notre combat !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10618
b
Moi aussi !
38 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin de conseils pour maigrir - soins minceur, cellulite

image

Salut à toi anyone10 ! J'espère que mon expérience te sera bénéfique même si nos cas sont différents (je suis un garçon ^^) J'ai fait un "régime" il y a un an en ré-apprenant à manger (je mangeais beaucoup trop ! ) à l'époque je pesais...Lire la suite

Question pour un debutant - cardiotraining

image

Salut ! Si je t'ai conseillé les abdos et pompes c'est tout simplement en réponse à ton problème de graisse ventrale, mais ce n'est qu'un conseil issu de mon expérience perso de sportif amateur, rien de plus et cela ne remplacera pas les avis de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Massage anti-cellulite
Sur le même thème
Tout sur... la cellulite
Voir tous les  autres témoignages