Histoire vécue Poids - Régime > Cellulite      (814 témoignages)

Préc.

Suiv.

Surpoids, un mètre plutôt qu'une balance

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 464 lectures | ratingStar_79652_1ratingStar_79652_2ratingStar_79652_3ratingStar_79652_4

A peine une personne sur deux se pèse régulièrement. C'est vrai que passer sur la balance est toujours un moment délicat à passer : déshabillage rapide, l'attente de la première dizaine (le gros frisson) puis stabilisation en équilibre sur la margelle. Jusqu'à ce que les derniers chiffres s'affichent… pour qu'ensuite une multitude de paramètres entre en compte : ce qu'on a mangé la veille, bu ce matin, fait comme sport le week-end dernier, les muscles, la graisse, leur pourcentage… et conclure en rangeant le maudit juge, que de toute façon cette pesée n'a aucune signification tant que les pantalons ferment toujours…

Plutôt que le pèse-personne on peut essayer le "mètre mesureur" . Beaucoup plus sympathique à utiliser, il est surtout très significatif sur l'état de santé du corps.

Avec un mètre ruban de couturière (ou une simple corde si l'outil n'est pas disponible) , faites le tour de votre taille. Pour une bonne lecture, il faut placer le ruban au niveau du nombril. Après avoir expiré, et relâché les muscles des abdominaux, lisez la graduation.

Plus de 102 cm chez l'homme ou 88cm chez la femme, indique une obésité abdominale. Il s'agit de masse graisseuse qui s'est installée tout autour des viscères. Depuis quelques années, les scientifiques ont montré que c'est elle, beaucoup plus que la graisse superficielle, qui altère le bon fonctionnement de l'organisme. La graisse du ventre produit des substances directement liées à l'apparition de problèmes cardiovasculaires, comme la plaque d'athérome ou le cholestérol.

Pour lutter contre ces kilos très néfastes, faites du sport ! Avec la pratique d'une activité physique régulière, le tour de taille est la première entité à diminuer, avant le poids sur la balance ou le tour de hanche… Enfin, une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes frais est aussi recommandée.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79652
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin de conseils pour maigrir - soins minceur, cellulite

image

Salut à toi anyone10 ! J'espère que mon expérience te sera bénéfique même si nos cas sont différents (je suis un garçon ^^) J'ai fait un "régime" il y a un an en ré-apprenant à manger (je mangeais beaucoup trop ! ) à l'époque je pesais...Lire la suite

Question pour un debutant - cardiotraining

image

Salut ! Si je t'ai conseillé les abdos et pompes c'est tout simplement en réponse à ton problème de graisse ventrale, mais ce n'est qu'un conseil issu de mon expérience perso de sportif amateur, rien de plus et cela ne remplacera pas les avis de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Massage anti-cellulite
Sur le même thème
Tout sur... la cellulite
Voir tous les  autres témoignages