Histoire vécue Poids - Régime > Effet yoyo      (104 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effet yoyo, je n'arrive pas à stabiliser mon poids

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1728 lectures | ratingStar_216029_1ratingStar_216029_2ratingStar_216029_3ratingStar_216029_4

Je ne sais donc pas ce qu'est la stab pour un régime classique ! Par contre je continuais à perdre un peu au début après j'ai été hospitalisée et j'ai beaucoup perdu (dans les 4 kilos sur 1 semaine 1/2 !) et quand j'ai remangé j'ai tout repris (encore plus vite et avec un bonus ! ) et là j'ai retrouvé mon poids, donc je ne sais pas ce que ça va donner ma petite histoire de yoyo.

Je continue comme si rien ne s'était passé (je croise un peu les doigts quand même, si ça peut aider… !!!). Mais une chose est sûre les écarts se payent plus chers quand on avance dans le régime : en phase 1 ça coupe la cétose mais à part si on fait une méga boulimie on est toujours en-dessous des calories nécessaires donc on perd encore, moins que sans écart mais on perd.

Par contre dès la phase 2 on augmente les calories quotidiennes, donc l'écart se fait ressentir et en stab puisque tu mange selon tes besoins réels le moindre écart déséquilibre le rapport des apports et des dépenses caloriques, d'où la prise de poids. Je suis d'accord avec Jojo, quand c'est fait c'est fait, on rattrape le coup après, on oublie la balance quelques jours, un peu plus de sport, on allège les repas (mais pas les protéines et les légumes) , on ne culpabilise pas et tout se remet en place. Perso après certains écarts je rêvais que j'allais me réveiller avec 5 kg de plus et ben ça ne s'est pas produit, ouf !!!! Qu'est-ce que je suis bête des fois (mais je me soigne !!!! ).

Pour le poids mental vous avez tout dit les filles et très bien. C'est vrai que c'est impressionnant ce truc. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça fait pour nous décrire aussi bien, surtout des trucs dont on n'a pas conscience ou alors qu'on ne veut pas voir. Je tremblote toujours un peu avant de valider mes résultats et de lire le rapport, c'est encore plus vrai que l'épreuve du miroir. Moi aussi j'ai lu et relu les livres et écouté et réécouté les CD. Au début cette histoire de programmation m'a fait pensé à un lavage de cerveau, j'ai cru que j'avais tous les blocages du monde en moi. A force de travailler sur moi et avec mon doc j'ai compris et avancé, genre un matin tu te lèves et tu te dis "bon sang mais c'est bien-sûr", la claque en plein front. Et ce jour-là je me suis sentie libérée, la tête "dégraissée" et je pouvais enfin vivre ! Sans ça je crois que j'aurais lâché.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


216029
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maigrir avec la methode chocolat - cuisine minceur

image

Coucou tout le monde, J'ai aussi bien aimé cette méthode. Pour te répondre MEllinda, c'est une régime "sans régime" ^^ Tu es suivi personnellement par une diététicienne qui t'envoie un bilan hebdomadaire en fonction de ce que t'as rempli dans...Lire la suite

Perdons ensemble, nos maudits kilos !!!

image

Tout d'abord, bonjour !!!! Je m'appelle Clémentine, j'ai 39 ans, je suis mariée, j'ai 2 enfants, je suis secrétaire dans un hôpital, et … je suis forte, très forte !! La naissance de mes enfants, le décès de mon papa, et j'en passe …...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages