Histoire vécue Poids - Régime > Hyperphagie      (94 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyperphage depuis 10 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1042 lectures | ratingStar_35865_1ratingStar_35865_2ratingStar_35865_3ratingStar_35865_4

Ça fait 10 ans que je me traîne ce problème. Quand j'étais au collège déjà, je piquais des trucs dans les placards pour pouvoir les manger le soir dans mon lit.

Les crises où tu te remplis, j'en ai eu régulièrement, puis ça s'est tassé tout seul. Et en février, suite évènement familial, j'ai eu de nouveau des crises. C'était affreux, je me dégoûtais, j'avais envie de me vomir moi même.

Aujourd'hui ça commence à passer. Mon anxiété est toujours là, mais une amie sophrologue m'a dit une toute petite phrase qui m'a fait réfléchir : "tu manges pour enfouir tes émotions, mais pas seulement. Tu manges surtout pour ne plus penser". Et c'est vrai que pendant les crises, c'est comme si mon cerveau déconnecte et que je ne contrôle rien, que je ne suis plus dans mon corps. Je m'échappe quoi.

Et depuis ce jour, il y a donc 3 semaines, à chaque fois que je suis au bord de la crise, je vais promener mon chien et je m'oblige au contraire à penser à ce qui me fait manger. A ce qui m'angoisse, me stresse, me contrarie. Je marche 20 minutes, et quand je reviens, 9 fois sur 10 je n'ai plus envie de manger.

Il faut se donner du temps, c'est très long et très pénible. Perso, je ne pense pas qu'un psy aurait pu m'aider, en parler ne me fais pas avancer. Après, c'est chacun son opinion, il n'y a que toi qui puisse prendre la décision.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


35865
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hyperphagie_marseille - anorexie et boulimie

image

Bonjour, Voilà, comme l'indique le titre de mon message : je souffre d'hyperphagie et j'habite Marseille. Le comble du comble pour moi est que je suis diététicienne… Oui je sais c'est la loose. Comme quoi, l'hyperphagie ou autre trouble du...Lire la suite

****hyperphagie du 10 au 17 mars****

image

Je ne sais pas trop quoi te dire. Ces sentiments et émotions que tu décris, je les connais. Ils apparaissent souvent quand j'ai eu un bain de foule. J'ai de la peine avec le regard des autres sur moi ! Apparement toi aussi ! Quand je te disais que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon combat contre l'hyperphagie
Sur le même thème
L'hyperphagie
L'hyperphagie vomitive
Voir tous les  autres témoignages