Histoire vécue Poids - Régime > Hyperphagie      (94 témoignages)

Suiv.

hyperphagique et dépressive...

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 59 ans
Mail  
| 2068 lectures | ratingStar_274_1ratingStar_274_2ratingStar_274_3ratingStar_274_4

Bonjour à tous,

(…).

Pour raconter un peu mon histoire, je m'apelle Alexandra et j'ai 22 ans bientôt. Je fais 1m69 pour environ 65kg.

Il y a 4 ans, je faisais 50kg, j'ai même été à 48 sans faire de régime. Je suis de nature mince, à part les hanches (enfin la culotte de cheval quoi lol).

Il y a 4 ans, j'ai pris une pilule qui m'a fait grossir d'environ 10kg (je l'ai arrêté rapidement et plus repris). Pour l'anecdote, c'est une pilule que mon médecin m'a obligé à arrêter, en me disant qu'il ne la prescrivait plus depuis 10 ans tellement elle était surdosée lol merci la gynéco !! ). Enfin bref, cette même année j'ai fait 2 dépressions qui m'ont valu des anti-dépresseurs. Se sont rajoutés encore 10kg.

Puis je ne suis plus sortie de chez moi pour une autre raison (phobie sociale) et celà fait 4 ans que je sors très rarement (tabac, véto, courses alimentaires en gros) et donc que je ne fais plus aucun exercice physique.

J'avais donc pris 20kg. Mon maximum a été 72kg en février 2005. L'été 2005, j'avais perdu un peu puis suite à un séminaire que j'ai mal vécu, j'ai perdu encore en quelques jours. Je suis redescendu en 3 mois environ à 62kg.

Maintenant il m'est impossible de descendre. J'ai repris même. Repris en cellulite, repris en masse, en vergetures.

Je n'arrive pas à m'empêcher de manger. J'ai faim, le ventre qui se creuse. Je m'ennuie horriblement alors je mange. Je suis toujours dépressive depuis 4 ans alors pendant mes coups de blues journaliers, je mange. Je mange parce que j'aime la bouffe aussi. C'est comme un aimant qui m'attire.

Je fume beaucoup aussi, ça me donne faim. Alors je fume, je mange et je re-fume parce que la clope après avoir mangé, c'est bon. Et ça me redonne faim.

Quand je fais les courses, malgré un petit budget, j'ai du mal à ne pas craquer. Ca m'attire tellement !

Un exemple d'une salade composé que je me fais très régulièrement : une boite de maïs entière, une mozzarella entière, un avocat entier, un demi sachet de salade verte, des morceaux de conté. A la fin j'en peux plus, je me force à finir parce qu'il faut que je finisse. Et puis quand c'est fait, j'ai envie de pleurer, je me sens lourde, mal, sale, grosse, horrible. Et j'ai tellement mal au ventre… Et je m'en veux tellement, je me hais tellement…

Je peux pas faire de régime j'y arriverais pas. Je peux pas faire de sport, j'en fais 4 jours et je ne trouve plus le courage, je me rejette dans la bouffe parce que c'est tellement plus facile…

Je vois pas l'issue, je hais mon corps.

Mes amies sont toutes belles et étincelantes. Celles qui sont un peu rondes, elles le portent tellement mieux que moi, ça leur va si bien. J.

E hais mon corps comme il est… Je sais plus quoi faire, je sais plus comment arriver à ce corps que j'idéalise… (Pour info, je suis déjà en thérapie depuis 3 ans et demi mais ma phobie sociale passe avant mon poids pour le moment lol).

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


274
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hyperphagie_marseille - anorexie et boulimie

image

Bonjour, Voilà, comme l'indique le titre de mon message : je souffre d'hyperphagie et j'habite Marseille. Le comble du comble pour moi est que je suis diététicienne… Oui je sais c'est la loose. Comme quoi, l'hyperphagie ou autre trouble du...Lire la suite

****hyperphagie du 10 au 17 mars****

image

Je ne sais pas trop quoi te dire. Ces sentiments et émotions que tu décris, je les connais. Ils apparaissent souvent quand j'ai eu un bain de foule. J'ai de la peine avec le regard des autres sur moi ! Apparement toi aussi ! Quand je te disais que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon combat contre l'hyperphagie
Sur le même thème
L'hyperphagie
L'hyperphagie vomitive
Voir tous les  autres témoignages