Histoire vécue Poids - Régime > Hyperphagie      (94 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes trucs contre l'hyperphagie

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 21 ans
Mail  
| 7090 lectures | ratingStar_385_1ratingStar_385_2ratingStar_385_3ratingStar_385_4

Je suis hyperphagique depuis deux ans environ suite à deux ans d'anorexie.

J'ai des petits problèmes de poids sans être en surpoids mais ça me pèse un peu quand même (ouha le jeu de mot…).

En tout cas je suis suivis médicalemant et psychologiquement depuis 4 ans…

Mais bon en fait je vous lis beaucoup je regarde tout vos petits conseils et j'aimerai vous donner quelques petites astuces qui avec moi marchent parfois… Peut-être que vous les connaissez déja mais desfois c'est des trucs tout bête auxquels ont pense pas forcément (m'en suis rendue compte en vous lisant…) donc si ça peut aider un petit peu certaines qui ont le même problème que moi… je me lance.

- quand arrive une crise je la laisse venir j'essaye pas d'y échapper car de toute manière si elle ne vient pas maitenant je vais être obsédeé jusqu'à ce qu'elle arrive et ce n'est que repousser une crise qui va être plus forte après.

- et je mange beaucoup de féculents (pain complet, céréales, brioche… ESSAYEZ AUSSI TOUT CE QUI EST MUESLI ET FLOCONS D'AVOINE : mélangé avec du yaourt ça cale c'est agréable dans la bouche et il y a la saveur sucrée que beaucoup d'entre nous recherchons…).

- avec ces féculent je bois du chocolat chaud ou du capuccino… ça aussi ça cale et au bout de 2 ou 3 tasses on est vite remplis voir un peu écueuré et là aussi le goût sucré est interressant… d'ailleurs à la fin du repas du midi (c'est celui de la journée où je pourrais manger tous les jours pour 5…) je prends une grande tasse de capuccino viénois avec quelques gâteaux… histoire de me passer l'envie de remanger une heure après lorsque tous le monde est à ses occupations…

- lors d'une crise je ne culpabilise pas… je le prends comme un moment auquel j'avais drolement envie et donc qu'il faut que je savoure… vous avez sans doute remarqué que lorsqu'on cède facilement à ses crises et que l'on s'autorise à manger ce que l'on veut en quantité que l' on veut et bien les crises sont moins violentes car il n'y as pas de sentiment de frustation puisque l'on s'autorise tout…

- dites vous que vous n'êtes pas seul à faire ça… au contraire… et que vous répondez au besoin un peu spécial de votre corps du à un mal être ou à un antécédent…

L'hyperphagie est une maladie… si on peut atténuer les crises et les rendre plus rares ce n'est que mieux mais il ne faut pas se dire : "demain j'arrète toutes ces conneries de crises" car la frustation va recommencer et en route pour un nouveau tour du cercle infernal de l'hyperphagie… moi personnellement je travaille sur ce sentiment de FRUSTATION… le faire disparaitre… ne plus rien m'interdire c'est diminuer petit à petit mon obsession de la bouffe…

J'ai encore beaucoup de chemin à faire car LA NOURRITURE est mon obsession quotidienne malgré cette asbence d'interdit car je suis une fanatiques de la bouffe : j'aime ça et je mange.

Et je suis aussi heureuse car je fais plein d'autre trucs que j'aime : théatre, musique, arts plastiques, sport…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


385
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hyperphagie_marseille - anorexie et boulimie

image

Bonjour, Voilà, comme l'indique le titre de mon message : je souffre d'hyperphagie et j'habite Marseille. Le comble du comble pour moi est que je suis diététicienne… Oui je sais c'est la loose. Comme quoi, l'hyperphagie ou autre trouble du...Lire la suite

****hyperphagie du 10 au 17 mars****

image

Je ne sais pas trop quoi te dire. Ces sentiments et émotions que tu décris, je les connais. Ils apparaissent souvent quand j'ai eu un bain de foule. J'ai de la peine avec le regard des autres sur moi ! Apparement toi aussi ! Quand je te disais que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon combat contre l'hyperphagie
Sur le même thème
L'hyperphagie
L'hyperphagie vomitive
Voir tous les  autres témoignages