Histoire vécue Poids - Régime > Hyperphagie      (94 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plus de sensations et plus de faim

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 1189 lectures | ratingStar_27559_1ratingStar_27559_2ratingStar_27559_3ratingStar_27559_4

L'hyperphagie c'est un trouble du comportement alimentaire. Donc c'est un symptôme d'un mal être psychologique.

Dans mon cas, d'après mon psy, c'est un moyen d'autodefense. C'est ma béquille pour "dealer" avec certaines choses. C'est inconscient, encore, je ne sais pas exactement ce qui a provoqué ça et ce qui provoque les "crises". Mon psy a émis l'hypothèse, mais ça reste une hypothèse que c'est un moyen de mettre de la distance entre moi et les hommes, ou au homme en particulier… Pas impossible, mais si c'était la raison de départ, c'est très vite juste devenu un moyen de me défendre de tout ce qui pouvait m'agresser…

Personnellement, je ne fais plus de "crises" à proprement parler que rarement. Enfin, j'entends le truc qui dure de une à deux heures, à l'écart des autres… Je me "lâche" devant mon compagnon, et en fait, c'est aux heures des repas que je me remplie. Mon aliment fétiche étant les pâtes. Je ne sais pas si je suis la seule, mais c'est vraiment cet aliment là qu'il me faut pour avoir la sensation de plein.

Parce que je n'ai plus aucune sensations, ni de faim, ni de satiété. Je sais quand mon estomac est plein. Parce que j'ai des douleurs, des nausées, que je suis essoufflée… Mais la faim et l'impression de ne plus avoir faim, je ne connais pas…
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


27559
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hyperphagie_marseille - anorexie et boulimie

image

Bonjour, Voilà, comme l'indique le titre de mon message : je souffre d'hyperphagie et j'habite Marseille. Le comble du comble pour moi est que je suis diététicienne… Oui je sais c'est la loose. Comme quoi, l'hyperphagie ou autre trouble du...Lire la suite

****hyperphagie du 10 au 17 mars****

image

Je ne sais pas trop quoi te dire. Ces sentiments et émotions que tu décris, je les connais. Ils apparaissent souvent quand j'ai eu un bain de foule. J'ai de la peine avec le regard des autres sur moi ! Apparement toi aussi ! Quand je te disais que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon combat contre l'hyperphagie
Sur le même thème
L'hyperphagie
L'hyperphagie vomitive
Voir tous les  autres témoignages