Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Anneau gastrique      (2338 témoignages)

Préc.

Suiv.

échec anneau gastrique

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 27 ans
Mail  
| 3475 lectures | ratingStar_295_1ratingStar_295_2ratingStar_295_3ratingStar_295_4

Bonjour ,

(…) Je me présente je viens de Strasbourg, j'ai 28 ans, je fais 1m 78 pour 162 kg et je suis suivie à l'hôpital civil de Strasbourg par le Dc V** (Je sais pas si on peut donner le nom des médecins).

Opérée y a 9 ans d'un anneau gastrique, qui est un échec total, d'ailleurs sur Strasbourg (ma ville) il ne le propose plus, et vu le nombre de personnes qu'on peut rencontrer pendant les rendez-vous avec le chirurgien, les gens pensent également la même chose (vécu, famille etc etc).

C'est magique comment ça fonctionne super bien au début, et on reprend pratiquement le double par après (évitez le " tu as fait n'importe quoi" ou "l'anneau ne fait pas tout"…). Je sais tout ça et je ne suis pas ici pour me faire juger ou juger les autres, mais j'arrive à un point où je ne trouve plus la force de continuer seule (je ne cherche pas la pitié, simplement à retrouver ma force pour me battre).

J'ai toujours été une battante, mais échec après échec je perds cette force, au point de jalouser une jeune femme que j'ai rencontré à l'hôpital (plus de 11 kg perdus en 15 jours après le by pass) , j'aimerai tellement être à sa place.

Pour les maigres (si je peux dire ça) nous ne sommes qu'un tas de graisse, des gens hors normes et j'en passe, les gens " différents " qui sortent de cette fameuse norme sont différents.

On ne juge pas sur un physique, on apprend mieux à écouter, à comprendre l'autre, on ne va pas se retourner dans la rue et regarder ou critiquer une personne obèse, ou qui a un visage déformé etc etc.

Je ne sais pas trop comment expliquer ça, j'avoue que je suis pas trop bien ce soir car j'ai eu une mauvaise nouvelle de mon chirurgien qui refuse de m'opérer du by pass parce que j'ai pris 15 kg en un mois… alors qu'il y a un mois on parlait de faire une des deux opérations (sleeve ou by pass) , j'ai même fait tous les tests (…). Je veux bien perdre les 15 kg, mais si j'arrivais à perdre facilement, je ne ferais certainement pas une opération pour maigrir (c'est un peu logique).

Bon j'ai aussi un énorme boulot à faire sur moi même avec le/la psy, la vie n'a pas été très cool avec moi, bref…

Marrant d'ailleurs, je viens de penser que le chirurgien ne m'a pas demandé pourquoi je voulais cette opération, pour lui ça doit être logique : obèse = opération. (…) non, pas forcement : je ne veux pas faire cette opération pour maigrir sans rien faire autour, mais pour me servir de tremplin dans ma vie, me servir de ce by pass comme une aide pour décoller et perdre du poids, une motivation, une vraie !

(…).

J'irai expliquer tout ça au psy, il/elle fera peut être un bon rapport qui fera changer d'avis mon médecin, même s'il m'a promis qu'on fera quelque chose, mais je n'ai plus envie d'attendre, j'ai envie de vivre, de profiter de mon petit garçon, de sortir avec lui, de faire des trucs ou j'arriverai à rentrer mon gros popotin (comme dans les manèges…) et tout ça sans avoir le regard des gens posé sur moi. J'ai aussi surtout envie de travailler : pareil, "obèse" veut dire "fainéant" pour certains employeurs… donc forcement on ne trouve pas de travail ! … Et pourtant, j'ai tellement envie de recommencer à bosser…

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


295
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

1er rdv sleeve le 24/01/13

image

Coucou les filles, Alors comment vous allez ? Cycy je vois que tu es prolongée, j'espere que ça va mieux tes doigts quand même. Sinon ton petit régime ça va ? Moi ça va vu que c'est pas vraiment un régime ça passe en douceur… et toi dadoo...Lire la suite

9 mois post op anneau gastrique -30kgs

image

Bonsoir, Audrey, oui moi aussi au bout d'un moment, on ressent moins l'effet du serrage. Mon chir qit que c'est le corps qui s'adapte. Pour le liquide de gonflage, il y a une longue tbulure entre le boitier et l'anneau et au 1er serrage, il faut le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages