Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Anneau gastrique      (2338 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je cherche à me faire poser un anneau gastrique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1865 lectures | ratingStar_62522_1ratingStar_62522_2ratingStar_62522_3ratingStar_62522_4

J'habite dans le nord, à côté de Lille.

Depuis le mois de juillet, j'entreprends les démarches pour me faire poser un anneau gastrique sur Tourcoing. J'ai passé tous les examens demandés par la sécurité sociale et par mon chirurgien, et je viens d'avoir l'accord la semaine dernière de ma sécu. J'ai donc rendez-vous ce jeudi matin pour mettre au point les denières choses avec mon praticien et pour prendre une date surtout !!

Je suis vraiment enchantée de mettre cet anneau. J'espère que mes espoirs ne seront pas entachés de douleurs et de désillusions… j'ai tellement entendu de choses sur ce sujet que j'appréhende un peu. (surtout l'anesthésie générale en elle-même).

Je lance donc cette discution dans un but précis :

-trouver des personnes devant se faire opérées ou étant opérées pour créer un échange qui pourai se prolonger par des rencontres (près de lille) afin de se donner pleins de petites astuces et pour réfléchir ensemble à cette opération.

Je cherche aussi des personnes motivées pour reprendre le sport car nous savons toutes que la pose de l'anneau doit s'accompagner de la reprise de l'exercice physique qui est un vrai calvaire quand on fait plus de 100 kilos ! Je pense moi même m'inscrire dans un club de sport connu de ma métropole lilloise qui couterai 27 euros par mois pour l'adhésion. Avis aux amateurs !

Tout commentaire est bon à prendre. Je sais que cette opération comporte aussi des détracteurs ! J'ai moi même des personnes de ma famille qui ne comprennent pas du tout mon geste et ma démarche.

C'est pour moi l'attente d'un renouveau dans ma vie de couple et un formidable tremplin pour le reste de ma vie. Si vous aussi vous pensez comme moi qu'un espace de discution peut vous aider et que des rencontres entre personnes disposées à se faire opérées ou opérées seraient un plus… un seul petit message sur ce forum peut permettre de créer des liens et peut être une réunion sur la métropole Lilloise.

J'attends beaucoup de vos réponses car les questions fusent dans ma tête… c'est aussi une façon de répendre l'espoir aux personnes qui attendent cette opération comme une délivrance.

À très vite.

Sophie.

Mon mail : coccireine@free.fr.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62522
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

1er rdv sleeve le 24/01/13

image

Coucou les filles, Alors comment vous allez ? Cycy je vois que tu es prolongée, j'espere que ça va mieux tes doigts quand même. Sinon ton petit régime ça va ? Moi ça va vu que c'est pas vraiment un régime ça passe en douceur… et toi dadoo...Lire la suite

9 mois post op anneau gastrique -30kgs

image

Bonsoir, Audrey, oui moi aussi au bout d'un moment, on ressent moins l'effet du serrage. Mon chir qit que c'est le corps qui s'adapte. Pour le liquide de gonflage, il y a une longue tbulure entre le boitier et l'anneau et au 1er serrage, il faut le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages