Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Anneau gastrique      (2338 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'anneau gastrique a bien failli me coûter la vie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1792 lectures | ratingStar_135913_1ratingStar_135913_2ratingStar_135913_3ratingStar_135913_4

Voilà mon histoire afin de mettre en garde aussi !!

Je ne dénigre en rien l'anneau gastrique bien au contraire il m'à aider durant 7 ans et je le remercie… mais il à bien faillit me couter la vie…

Je suis une maman de deux jeunes enfants, j'ai 29 ans et je viens de me faire retirer l'anneau au bout de 7 ans suite à une perforation de l'estomac parrapport à celui ci.

Il y à 7 ans je faisais 115kg lorsqu'on mà opérer dernièrement j'en faisais 85… après yoyo jusqu'à 72kilos minimum…

Bref ! Suite à une visite de routine on voit que l'anneau m'à perforer l'estomac et qu'il faut opérer pour le retirer (à tout jamais cela va de sois) ce qui ce fait sans tarder après le 1er examen.

Je me fais donc opérer et manque de chance… ce qui pouvais arriver, arriva… et il y eu des complications dont je ne connais pas les thermes exates… enfin resultat je me suis retrouver entre la vie et la mort dans le coma durant plus de 15jrs… un calvère pour ma famille mes proches… mes enfants !!!!!!!

Je tenais à écrire ceci ici parceque l'anneau est une bénédiction pour les personnes obèse (j'utilise obèse parce que sans ce therme les chirurgien n'opèrent pas ! ) comme moi qui n'ont d'autres solutions que celle ci… mais je voulais dire !! Attention !! Ce n'est pas anodaint et ce qui m'est arriver peux arriver à n'importe qui et ne pas se finir aussi bien !!

Parce que malgrès des séquelles je suis en vie !! Et ça !! C'est plus important que les kilos qui nous empoisonnent… je ne cache à personne que je vais devoir galerer sur des régimes à répétions et à galères en multitudes !! (mais je pense bien vous demander un petit coup de mains !! Lol ! ).

Aller haut les coeurs et courage à toutes celles qui en ont besoin !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135913
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sabounette | le 30/12/10 à 09:46

bonjour!! votre histoire me fais peur !! lol j'ai l'anneau depuis 5 ans et moi ça n'a pas marcher . bon j'ai quand meme perdu mais en faisant un regime strict!!! donc tout ça pour dire que je ne veux plus garder ce corps etranger mais j'ais peur de me faire operer et qu'il m'arrive la meme chose que vous... et que j'en revienne pas!!! pfff je stress graave !!! en tout cas merci pour votre histoire et vraiment je suis heureuse pour vous car vous allez bien !! et oui vaut mieux avoir des kilos en trop que de risquer sa vie a les perdres !!!

Histoires vécues sur le même thème

1er rdv sleeve le 24/01/13

image

Coucou les filles, Alors comment vous allez ? Cycy je vois que tu es prolongée, j'espere que ça va mieux tes doigts quand même. Sinon ton petit régime ça va ? Moi ça va vu que c'est pas vraiment un régime ça passe en douceur… et toi dadoo...Lire la suite

9 mois post op anneau gastrique -30kgs

image

Bonsoir, Audrey, oui moi aussi au bout d'un moment, on ressent moins l'effet du serrage. Mon chir qit que c'est le corps qui s'adapte. Pour le liquide de gonflage, il y a une longue tbulure entre le boitier et l'anneau et au 1er serrage, il faut le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages