Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Anneau gastrique      (2338 témoignages)

Préc.

Suiv.

La pose d'un anneau gastrique me semble trop risquée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 556 lectures | ratingStar_6367_1ratingStar_6367_2ratingStar_6367_3ratingStar_6367_4

Perso je ne suis pas pour l'anneau, car il contient trop de risque qui sont biens pires que le fait d'être en surpoids (necrose de l'estomac, difficultes ou impossibilte de manger, dechaussement des dents, j'en passe…) !

D'ailleurs l'anneua est de moins ne moins precrit et il est remplacé par le by_pass, qui est similaire… c'est une facilité, bine que ce soit une operation difficile mais ce qu'il engendre apres comporte pour ma part trop de risque pour tenter une telle operation, n'oublie pas que tu as ta vie et celle de ta famille…

Pourtant j'ai ete obese, je pesais 120 kg il y a 1 an aujourdh'ui je pese 70kg sans avoir recours a la chirurgie mais en reequilibrant mon alimentation,… vouloir c'est tenir…

Enfin saches qu'il faut un indice imc autour de 40 ou au delà de 40 pour que cette operaiton soit prise en charge ce qui n'est pas on cas, pusique tu n'est qu'a "35"!

Reflechis vraiment car si avec differnets regimes tu perds du poids il n'y a aucune raison que tu passes par l'operation, seulement apres la perte de poids il te faudra être aider et soutenue pour stabiliser !!!!

J'espere que je t'aurais aidee, dans tous les cas bon courage,

Une ex obese, qui n'aurait jamais eu recours a l'anneau suaf en cas d'urgence VITALE.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6367
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

1er rdv sleeve le 24/01/13

image

Coucou les filles, Alors comment vous allez ? Cycy je vois que tu es prolongée, j'espere que ça va mieux tes doigts quand même. Sinon ton petit régime ça va ? Moi ça va vu que c'est pas vraiment un régime ça passe en douceur… et toi dadoo...Lire la suite

9 mois post op anneau gastrique -30kgs

image

Bonsoir, Audrey, oui moi aussi au bout d'un moment, on ressent moins l'effet du serrage. Mon chir qit que c'est le corps qui s'adapte. Pour le liquide de gonflage, il y a une longue tbulure entre le boitier et l'anneau et au 1er serrage, il faut le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages