Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Anneau gastrique      (2338 témoignages)

Préc.

Suiv.

Magie et enfer de l'anneau gastrique

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 37 ans
Mail  
| 2445 lectures | ratingStar_238_1ratingStar_238_2ratingStar_238_3ratingStar_238_4

Les hommes préfèrent les grosses… mais sortent avec les minces !!!!!!

A défaut de me faire passer la bague au doigt et en désespoir de cause, je me suis fait poser un anneau gastrique il y a quelques années.

Après des débuts laborieux et frustrants, la "magie" a fini par opérer et j'ai maigri. Beaucoup. Forcément, quand on vomit tout ce que l'on mange…

Pour ne pas s'effondrer quand on est étudiante/prof/employée diverse, on passe aux liquides sucrés, souvent trop sucrés tant le corps réclame du carburant. Alors j'ai regrossi, et j'ai fait resserrer mon anneau, pour que même mon café-lait Nestlé ne passe plus.

Dénutrition. 50 kg pour 1m71 et une ossature pas du tout faite pour, j'avais l'air de sortir de ma tombe. Desserrage. Reprise de poids (même une carotte crue fait désormais grossir, normal quand on passe de rien à un peu). Resserrage. Re perte. Une bonne cinquantaine de fois… Et puis j'ai fini par accepter que toutes les filles n'étaient pas condamnées à peser moins de 65 kg, j'ai fait régler mon anneau à une taille raisonnable, j'ai repris un peu de poids, passant du 36 au 40/42, récupérant ma santé, mes cheveux perdus, mes ongles, ma bonne bouille ronde et mon moral.

Mais le commun des mortels ne l'entend pas de cette oreille. Voulant offrir un pull à ma soeur qui, elle, vit parfaitement ses rondeurs, ce qui la rend à la fois belle et sympathique, je demande au vendeur :

"Vous avez des grandes tailles ?

- Oui, c'est pour vous ?

- Euh… non, c'est pour une femme ronde…

- Plus que vous ? "

Dans la même journée, discussion existencielle avec un vendeur de valises cette fois, avec cette superbe conclusion : "Tout le monde est beau quelque part ! Regardez, vous, même grosse, vous êtes belle ! "

Je le tue ou je me tue ?

Mais le pire de tout vient de Jean-Paul Mytho (l'homme que je croyais aimer) :

"Tu es belle, tu es très intelligente, mais je ne peux pas être avec une fille comme toi, pas comme ça. Il faut que tu perdes tout ça et on ira voir mon cousin chirurgien esthétique".

A la limite du supportable. Question : cet homme peut-il m'aimer ? On est loin de Marcelo qui m'a confié un jour : "Je me fous que tu sois grosse, monce, petite, grande, brune, blonde, rousse, c'est TOI que j'aime". Et la perfection physique de Marcelo n'est pas le fruit de mon imagination…

Et que dire d'Ashley, artiste peintre cinquantenaire, qui m'a connue il y a 19 ans et m'a vue traverser toutes mes phases, qui m'a dit récemment : " Mince, tu es belle, ronde, tu es belle, à 14 ans tu étais belle, à 33 tu l'es encore plus."

Jusqu'où dois-je aller ? Dois-je tout faire pour cet homme qui me veut avec des cuisses fines, un ventre plat, des seins remontés au silicone et des lèvres gonflées s'il en reste ? Est-il dans le vrai en m'affirmant qu'une fille physiquement parfaite et intellectuellement brillante a le monde à ses pieds ?

Je ne sais plus. Est-ce que je veux ce monde à mes pieds en perdant en même temps ma bonne humeur, mes longs cheveux, le plaisir d'un repas sans le spectre de la course aux toilettes entre deux bouchées ?

La société veut des femmes minces et belles ? Que l'on écrive "Manger fait grossir" sur les paquets de sucre, les bouteilles d'huile et les pots de Nutella ! Que l'on euthanasie les enfants moches ! Mais que la torture cesse…

Prologue : j'ai cédé aux sirènes. Mon anneau est de nouveau serré au maximum. Je devrais donc maigrir, mais non. Mon corps est accroché comme une moule à son rocher à ses 80kg. Mais je n'ai plus aucune nouvelle de Monsieur Mytho…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


238
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

1er rdv sleeve le 24/01/13

image

Coucou les filles, Alors comment vous allez ? Cycy je vois que tu es prolongée, j'espere que ça va mieux tes doigts quand même. Sinon ton petit régime ça va ? Moi ça va vu que c'est pas vraiment un régime ça passe en douceur… et toi dadoo...Lire la suite

9 mois post op anneau gastrique -30kgs

image

Bonsoir, Audrey, oui moi aussi au bout d'un moment, on ressent moins l'effet du serrage. Mon chir qit que c'est le corps qui s'adapte. Pour le liquide de gonflage, il y a une longue tbulure entre le boitier et l'anneau et au 1er serrage, il faut le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages