Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêtez les régimes, c'est inefficace

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_61253_1ratingStar_61253_2ratingStar_61253_3ratingStar_61253_4

Vous faîtes des régimes depuis déjà longtemps mais à long terme vous reprenez tout ce que vous avez perdu ? Lors de vos régimes, vous vous sentez frustrée ? Vous ne mangez pas à votre faim ? Vous vous privez de tout ce que vous aimez ?

Si vous répondez oui à toutes ces questions, vous feriez mieux de me lire ! Je suis suivie par une diététicienne du G.R.O.S. (groupe de réflexion et dobservation sur lobésité). Selon des études, il est révélé, que 97% (!!!) des régimes sont des échecs ! Et que malheureusement, les régimes à répétition provoquent lobésité. Personnellement, à chaque fin de régime, je reprenez beaucoup plus que ce javais perdu.

Les régimes sont inefficaces sur le long terme ! Ma diététicienne ma fait comprendre cela et jen suis libérée ! Seule une rééducation alimentaire est efficace sur le long terme et sans danger pour la santé !

Comment maigrir alors ? Et bien tout simplement en respectant sa faim !!!!!

Les deux grandes lignes de la rééducation alimentaire sont les suivants :

Manger seulement quand on a faim ! Ca paraît évident mais moi le soir jaccompagne souvent mon homme à table alors que je nai pas faim !!!!! Si vous mangez en nayant pas faim, vous apportez à votre corps de lénergie dont il na pas besoin. Alors même si vous mangez une salade, viande et fruit le soir et que vous navez pas faim, ça a beau être équilibré, cela vous fera grossir ! Il vaut mieux donc sauter un repas si on a pas faim plutôt que se forcer à manger et grossir par la même occasion !

Sarrêter de manger quand on a plus faim ! Essayer de repérer lorsque pendant votre repas vous navez plus faim, ne vous forcez pas à finir votre assiette !

Et puis quand vous avez faim, mangez ce qui vous fait plaisir ! Même du chocolat, mc do ou autres ! Du moment que vous avez faim, rien de tout ça ne vous fera grossir !

Voilà, j'ai enfin compris que les régimes nétaient que du vent et un remède inapproprié. En tout cas, je ne me ferais plus avoir !

Cela fait un mois que j'ai réellement entamé ma réeducation, et j'ai perdu 2 kilos ! Et honnêtement, je mange ce dont j'ai envie (chocolat, mc do).

Si vous voulez plus dinfos sur la rééducation, aller sur le site du G.R.O.S. : 3w.gros.org.

Jespère vous avoir éclairé !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61253
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages