Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

En surpoids de plus de 20kg

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 553 lectures | ratingStar_35670_1ratingStar_35670_2ratingStar_35670_3ratingStar_35670_4

Je suis Christelle, 33 ans, originaire du sud ouest.  

Je suis moi aussi en surpoids de plus de 20kg. Je mesure 1m69 et à ma pesée de vendredi je faisais 86,6 kg. Je ne m'étais pas pesée depuis plus d'un an et j'ai pris peur. J'ai pris 12kg en un peu plus d'un an.  

 

En fait il y a un an, j'ai eu un choc bénin à la main et cela a mal tournée, depuis je souffre d'une algodystrophie (syndrome épaule/main) , en gros c'est une maladie qui n'est pas grave mais que les médecins ne savent pas guérir car c'est les mécanismes du cerveau qui se dérèglent au moment du choc (aussi bénin soit-il) , on n'a pu que soulager ma douleur à coup de morphine pendant un an. Depuis le mois de juillet je suis passée dans une phase moins douloureuse donc je ne prends plus de médicaments car mon chéri et moi avons décidé tenter de mettre en route bébé 1. Cependant j'ai une main en partie atrophié, et une mobilité réduite de l'épaule.  

 

Depuis cet accident, je suis en arrêt (c'était un accident du travail) car mon état et la kiné assez intensive ne sont pas compatibles avec une reprise pour le moment. Mis à part pour le kiné, je sors trés peu de chez moi car je suis loin de ma région et je ne connais personne ou je vis. La solution de confort a été de vivre de jogging, mais le problème est que je n'ai pas senti mes vêtements tirer le signal d'alarme.

 

Il y a 3 ans, j'ai suivi un "rééquilibrage alimentaire" grace auquel j'avais perdu 16 kg en 3 mois en étant suivi par une nutritionniste. Je n'avais rien repris durant 2 ans, mais je me suis totalement laissée aller en restant à la maison.  

Le frigo et les placards garnis à portée de main, loin du regard de mon homme qui est au travail toute la journée, j'ai fait bêtise sur bêtise avec mon corps.

 

En gros plus de 2 litres de coca par jour, aucun repas structuré, grignotage quasiment toute les 2 heures autant sucrée que salé, pas loin d'une poche de bonbons par jour et aucune activité physique.

 

Il y a quelques semaines des amis sont venus passer une semaine à la maison et je les ai promenés, et le couperet est tombé, je ne rentre plus dans aucun de mes vêtements mis à part un pantalon un peu extensible qui me boudine.  

Depuis je me sens mal dans mon corps et dans ma tête. Je crains les regards des autres, je me sens diminuée face à eux et j'ai peur que mon homme me désire moins à la longue.

 

Plutot que de me morfondre, j'ai ressorti les papiers de la nutritionniste. J'avais perdu du poids sans aucune difficulté, en ne me privant pas vraiment et avant que je fasse n'importe quoi de manière durable vu que je n'avais rien repris durant 2 ans. J'avais surtout réappris à manger et malgré les encouragements du médecin sans faire de sport (je suis trés fénéante.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35670
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages