Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre bien dans sa peau

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 646 lectures | ratingStar_85029_1ratingStar_85029_2ratingStar_85029_3ratingStar_85029_4

Je m'appelle Fleur, je suis une jeune femme de 21 ans qui mesure 1m65 et pèse environs 100kg, moi aussi je redoute la balance, mais pourtant je me sens bien dans ma peau…

Parfois je parle régime pour MES articulations et rien d'autres, car je me plais ainsi… J'ai tenter de mincie il y a 5 ans de cela, j'ai pris peur, je ne me reconnaissais plus, je souffrais de ce corps qui n'était pas moi… J'ai toujours était ronde autant que je m'en souvienne… Oui j'ai eu mal des railleries de mes camarades de classe, mais avec le temps je me rendais compte que je ne voulais pas plaire, mais être moi même uniquement…

Je n'ai jamais rien dit à personne, mais aujourd'hui je me sens enfin bien dans mes kilos… Oui pendant mes grossesses ce sera à suivre avec beaucoup de sérieux… Oh ! Je ne mange pas beaucoup mais je trouve tellement cela bon de manger, que je ne prive de rien… Quand j'ai envie d'un carré de chocolat j'en prend un… Quand je veux une bonne sauce carbonara, et bien je me la fait… Oh ! Certes mes repas ne sont pas équilibrés mais jamais je ne me priverais de nourriture, j'aime trop ça !

Alors oui il faudrait que je perde du poids pour mes articulations, oui il faudrait que je ne prenne pas plus, mais étant une boule de nerf je perds assez rapidement, mais aimant manger de tout, je stagne dans mon poids…

Oui je serais peut être plus jolie aux yeux des autres avec des kilos en moins, mais MOI je ne me plait pas… Je veux me plaire moi avant de plaire aux autres… J'ai été mal dans ma peau quand j'ai perdue du poids, oh ! Pas grand chose 15kg, et pourtant je déprimais car je ne me reconnaissais plus…

En trouvant l'amour en 2006, j'ai arrêté tout régime, oh certes je ne pesais que 80kg et quand l'amour m'est tombé dessus j'ai pris 20kg en 3 ans, mais je m'en fou, je me sens bien MOI, je me sens vraiment bien dans ma peau… Et mon homme est aussi costaud que moi, il a 34 ans, mesure 1m63 et pèse 95kg, mais on s'en fou du regard des autres, car nous nous trouvons bien dans notre peau à NOUS !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85029
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages