Histoire vécue Poids - Régime > Obésité > Autres      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souhaite comprendre mon rapport à la nourriture

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_65786_1ratingStar_65786_2ratingStar_65786_3ratingStar_65786_4

Je suis une thérapie depuis pres de 3 ans qui m'a permis d'avancer sur bien des sujets de ma vie personnelle : enfance douloureuse, perte de ma maman à l'age de 6 ans, violence familiales, estime de moi, relation aux autres difficiles…

Bref depuis quelques temps il me semble avoir fait des progres considerables pour mon bien être et mon equilibre et ce en depit de mon passé.

Néanmoins en trame de fond je souffre énormément de mon probleme d'obesité. Obesité qui est apparu à l adolescence et qui depuis me mine l existence. J'ai deja fait toute les analyses possibles : je ne souffre d'aucun dereglement hormonal. Je reconnais que mon mode alimentaire est en cause pour la prise de poids : je mange compulsivement passé 17h et fait une fixation sur les feculents.

Les régimes successifs ont ete a la fois des joies passageres et source de desespoir. En effet a chaque fois que j'ai maigri, j'ai tout repris et bien plus encore. Résultat à l'issue de ces regimes je pese bien plus lourd que mon poids originel dont je me contenterai avec bonheur aujourd'hui. Aujourd'hui a plus de 105kg pour 1.60m alors qu'il y a encore quelque mois j'etais a 78 kg je souffre infiniment.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65786
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avril on se decouvre pas d'un fil.... mais des kilo ! qui me suit?

image

Pense ce que tu veux, Gonjoe . J'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de manger le soir jusqu'à ce que je vois un spécialiste qui me dira comment faire d'autre , parce que Oui, dès que je mange le soir, je reprends du poids ! & la...Lire la suite

Je ne veux pas d'enfant, ni vivre sous le meme toit qu'un compagnon.

image

Mouette… j'ai dit qu'il pouvait critiquer et guider. Je ne sais pas ce qu'il a pensé de "ma prestation". Par contre je sais qu'il n'a pas tout obtenu de moi et j'avais été claire pourtant avant le rendez-vous. Il a insisté, chose que je n'ai...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma perte de poids de 20kg
Voir tous les  autres témoignages